Les vacances sont des occasions idéales pour se distraire et se divertir. Pour vivre des moments dynamiques et riches en émotions, quoi de mieux que des activités qui sortent de l’ordinaire !

Nous vous proposons quelques idées d’activités insolites qui apporteront du piment à vos vacances en camping.

Le vol en montgolfière

Il est très courant d’explorer une région à vélo lors des vacances en camping. Si vous recherchez une autre façon originale de le faire, pensez alors au vol en montgolfière. Cette expérience unique vous offrira l’occasion d’avoir une magnifique vue aérienne sur le paysage. De plus, vous vous sentirez dans la peau d’un oiseau. Vous avez la possibilité de le pratiquer partout en France. Cette activité insolite vous promet des sensations fortes et un souvenir de vacances que vous garderez à vie.

La mountain luge

La mountain luge est une activité qui n’est pas très répandue en France. Mais, elle compte tout de même quelques adeptes. Vous pouvez la faire seul ou à deux. Le principe ? Vous vous engagez sur un parcours tout en contrôlant votre descente et votre vitesse à l’aide du système de freinage. Lors de votre parcours, vous pouvez atteindre une vitesse située maximale de 45 km/h. Cette activité vous tente-t-elle ? Alors, faites un tour dans les Hautes-Pyrénées ! Vous trouverez un parcours de mountain luge à Hautaucam.

Les water ball

Qui n’a jamais eu l’envie de marcher sur l’eau ? Vous allez pouvoir accomplir vos rêves grâce au water ball. Cette activité consiste à s’introduire dans un gros ballon en plastique pour marcher sur l’eau. C’est une activité ludique qui vous fera plaisir à coup sûr. Profitez de votre séjour à Tignes pour expérimenter cette activité sur le lac.

Le labyrinthe géant

Le labyrinthe évoque une situation sans issue et se rapporte souvent aux jeux. On retrouve pas mal de labyrinthes en France, comme celui de Guéret non loin de Limoges. Celui-ci est un vaste domaine de 6 hectares. Le jeu consiste à retrouver la sortie. Attention, il vous faut faire preuve de courage et de détermination pour ne pas lâcher prise. Il faut aussi compter en moyenne 1 heure pour trouver la sortie.

Le ninebote one

Vous avez entendu parler du hoverboardet l’avez expérimenté. Il est temps de faire la découverte du ninebote one ! Ce matériel roulant vous fera découvrir votre environnement d’une façon ludique. Il suffit de poser vos deux pieds sur l’engin et de vous mettre en route pour la balade. Vous ne pouvez que parcourir une distance maximale de 35 km. Profitez de vos vacances pour vous promener sur les bords de plage ou à travers les rues de votre lieu d’accueil.