Le camping le Clos de la Lère est un camping familial situé dans le sud de la France. Il possède des hébergements de toutes sortes ainsi que des infrastructures de sports et de loisirs pour faire le bonheur de ses vacanciers. Petits et grands y trouveront sûrement leur part de bonheur afin de passer des moments de vacances inoubliables.
Sa situation géographique
Le camping 3 étoiles le Clos de la Lère bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Il est situé dans le Sud de la France, au cœur de l’Occitanie plus précisément à la limite du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue. Le Clos de la Lère se trouve implanté dans un écrin de verdure et à proximité d’un cours d’eau. C’est un magnifique petit village du Quercy riche de par son patrimoine historique et culturel à découvrir lors de votre séjour.
Ses hébergements
Le camping familial le Clos de la Lère vous offre des hébergements confortables pour passer des moments inoubliables. Il dispose d’un total de 55 emplacements dont 6 chalets, 7 mobil-homes et 4 tentes Lodges. On y trouve aussi 36 emplacements nus pouvant accueillir les caravanes, les camping-cars et les tentes. Les locatifs ont une capacité d’accueil variant entre 2 à 6 personnes, avec 1 ou 2 chambres et sont tous équipés d’une terrasse couverte ou semi-couverte.
Les chalets et les mobil-homes sont particulièrement recommandés aux familles, groupes d’amis ou même les couples. Ce sont des logements tous confortables. En ce qui concerne les tentes lodges, elles ont une capacité d’accueil de 5 personnes. Elles se trouvent sur des parcelles ombragées.
Pour finir, on trouve également des emplacements spacieux de 80 à 150 m² avec ou sans électricité et point d’eau. La grande partie de ces emplacements sont herbeux et délimités par des haies pour vous garantir une intimité. Semi-ombragés, ombragés ou ensoleillés, le camping vous propose une large catégorie d’emplacements. L’on y trouve 1 bloc sanitaire chauffé, des points vaisselles, un lave-linge, un sèche-linge et un espace bébé. Tous ces espaces et infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. À cela s’ajoutent une aire de stationnement, de vidange et un point eau.
Ses activités et animations
Le camping a tout prévu pour permettre aux vacanciers de se divertir à volonté. On y trouve une piscine chauffée avec des transats, une aire de jeux pour les grands et les petits composé d’un boulodrome, d’un terrain de volley, d’un terrain de ping-pong, d’un baby-foot, d’un trampoline et d’une aire de fitness. Durant les mois de juillet et d’août, il est organisé sur le camping des rencontres sportives de pétanque, de football et de fléchettes et aussi des soirées à thèmes et des concerts. Vous pourrez pratiquer toutes sortes de randonnées et activités nautiques telles que le canoë-kayak, l’escalade et la spéléologie.
À voir aux alentours du camping
L’on y trouve des lieux touristiques reconnus, dont une église datant du 15e siècle, les traces du pigeonniers, les gorges de l’Aveyron, la grotte du Bosc et pleins d’autres encore. Dans ce village, l’ennui n’est pas au programme. À travers chaque activité que vous aurez l’occasion de pratiquer, vous découvrirez de nombreuses richesses. Entre sites naturels, villages médiévaux, découvertes gastronomiques et culturelles, vous saurez apprécier les merveilles de cet endroit. À proximité du camping se trouvent de merveilleux endroits tels que le Lot, le Tarn, le Périgord, les Pyrénées et par-dessus tout l’Espagne. Vous pouvez découvrir les villes de Toulouse, de Cahors, d’Albi et de Montauban.