Vivez des vacances inoubliables en famille ou entre amis en faisant une escale dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le camping Roybon sera heureux de vous accueillir pour votre séjour. Situé dans une région qui regorge de nombreux attraits touristiques, ce camping vous offre la possibilité de faire des découvertes excitantes. Son cadre enchanteur, ses infrastructures ludiques et ses hébergements, vous permettront de passer de belles vacances.
Le camping Roybon et sa situation géographique
Le camping 3 étoiles Roybon est situé en Isère, à quelques mètres du village médiéval de Saint-Antoine et du château de l’Arthaudière. Il se trouve dans une région propice aux balades avec ses magnifiques paysages, ses villages authentiques et ses monuments historiques. Le complexe vous invite à passer des moments conviviaux en admirant les belles montagnes de la région. Cet établissement à taille humaine est un excellent point de départ pour se détendre et faire du tourisme dans la région.
Les offres d’hébergements du camping Roybon
Pour passer un séjour agréable, le camping vous invite à passer la nuit dans deux types de mobil-homes et une cabanette. Les mobil-homes classiques sont conçus pour recevoir de quatre à six personnes. Ils intègrent une salle de bain avec cabine douche et lavabo, une toilette séparée, une belle terrasse en bois et un mobilier de jardin. Étant tous dotés de deux ou trois chambres, ils sont équipés d’une couette, de couvertures, des oreillers et d’alèzes. Les mobil-homes de type chalet quant à eux bénéficient d’une cuisine équipée avec plaque de cuisson gaz, d’un réfrigérateur et d’un salon avec banquette convertible. Avec deux chambres pouvant contenir jusqu’à six personnes, on y retrouve les mêmes équipements que les mobil-homes classiques.
Avec la cabanette, vous retrouverez l’authenticité d’un séjour passé en camping. Elle est aménagée pour accueillir trois personnes et dispose d’un grand lit et d’un lit simple. Elle est aussi dotée d’une terrasse et salon de jardin, d’électricité, de couvertures, d’oreillers et d’un chauffage en cas de besoin.
Les vacanciers qui préfèrent des locatifs plus confortables pourront louer des emplacements spacieux, délimités, plats et ombragés. Ainsi, ils pourront installer leurs camping-cars, caravanes ou tentes. On remarque la présence de sanitaires sur les emplacements. Vous avez aussi de l’eau et des douches chaudes à volonté, des cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite et des toilettes chimiques.
Les services et équipements du camping Roybon
Le camping vous propose de nombreuses activités pour que votre séjour soit divertissant. Les amoureux de la nature et des activités nautiques seront enchantés par toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Ils pourront ainsi s’adonner aux joies de la pêche dans le lac l’Aigue Noire. Avec la présence de la piscine chauffée, tout le monde pourra se baigner. Vous aurez aussi droit à plusieurs activités sportives telles que la pétanque, le ping-pong ou le volley-ball.
Pour ce qui est des enfants, ils participeront aux différentes animations et s’amuseront sur l’aire de jeux. La région offre de beaux paysages. Admirez-les en faisant une balade à pied ou à vélo. Pour simplifier vos vacances, le camping vous propose plusieurs services sur place : un restaurant vous permet de goûter aux plats locaux tels que les ravioles et les caillettes, une épicerie, une laverie, une connexion Wifi, etc.
Les lieux d’intérêt aux alentours du camping
Faites du camping Roybon votre point de départ pour aller à la découverte de la région. Vous aimez le chocolat ? Prenez alors la direction du musée du Chocolat qui se trouve juste à quelques kilomètres du camping à Isère. Tous les mystères autour du chocolat vous seront révélés. Et c’est certain que vous n’allez pas terminer votre visite sans le déguster. Continuez votre parcours en visitant l’un des plus beaux villages de France : la cité médiévale de St Antoine l’Abbaye. Ne ratez pas la visite du Palais Idéal du Facteur Cheval ni celle de L’Espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine et Walibi Rhône-Alpes.
Si vous n’êtes pas fatigués de votre tournée, vous devez partir à la découverte du site historique du château de l’Arthaudière. Vous allez y découvrir des jardins en plein essor. Plusieurs manifestations se déroulent dans la région. Prenez part à l’une d’elle en allant au Festival Berlioz qui se déroule sur la Côte-Saint-André d’août en septembre.