Il est évident que de plus en plus de personnes recherchent des informations sur Google avant de réserver un séjour en camping. De ce fait, elles n’hésitent pas à privilégier les établissements qui apparaissent dans les premiers résultats ou SERP des moteurs de recherche. Cela nécessite aussi le fait que les informations mises en avant correspondent à leurs attentes. La visibilité du site apparaît donc comme une solution efficace de prospection pour les gérants de camping. C’est pourquoi il s’avère nécessaire de référencer son camping.

Nous partageons avec vous quelques astuces utiles et pratiques pour bien référencer un camping.

Le choix des mots-clés

Dans le cadre d’une recherche de campings, les internautes ou les clients ont tendance à utiliser des termes. Ces termes sont en réalité les mots-clés qui leur permettent d’obtenir les informations qu’ils recherchent. Vous devez donc prendre en compte ces mots au moment de référencer votre site. Ils vous permettront de figurer dans les premiers résultats.

Pour bien référencer votre camping, vous devez intégrer quelques informations utiles aux clients. Il s’agit de :

  1. Le nom de la grande ville, région, ou du département situé à proximité de votre camping

Ex : camping Paris, camping Rhône-Alpes, camping

  1. Le label de qualité ou le nombre d’étoiles (2, 3, 5 ou 5)

Ex : camping 2 étoiles, camping 3 étoiles, camping 4 étoiles, camping 5 étoiles

  1. L’indication des services ou équipements (piscine, restaurant, spa, bar, toboggan…)

Ex : camping piscine

  1. L’indication des hébergements disponibles avec leurs particularités

Location mobil-home, réservation mobil-home pas cher

Il existe quelques outils qui vous aideront à identifier les bons mots-clés fréquemment utilisés par les internautes. À cet effet, vous pouvez utiliser Uber Suggest ou KeywordShitter.

Le choix de contenus pertinents pour susciter l’intérêt des clients

Lorsque vous décrivez votre camping, il est très important de faire rêver le lecteur. Votre contenu doit pouvoir l’amener à s’intéresser à votre établissement. C’est pourquoi vous devez bien choisir les contenus qui doivent apparaître sur votre site. Ne limitez pas vos chances en vous contentant uniquement de remplir vos pages d’images. Il est bien vrai que les images jouent un grand rôle en ce sens qu’elles aident les clients à trouver l’itinéraire qui mène à votre établissement. Elles permettent en outre aux clients de découvrir le camping en image, ainsi que les sites situés aux alentours. Ne perdez pas de vue que votre contenu doit être unique de manière à ce que votre site se démarque de ceux de la concurrence.

À cet effet, il est donc utile de faire attention à l’orthographe des mots, ainsi qu’à l’emploi du vocabulaire. Dans vos articles, vous devez surtout travailler les mots-clés repérés au préalable. Sachant que ce sont ces mots qui vous aident à mieux vous positionner et à être facilement repéré par les internautes. N’hésitez pas non plus à mettre en avant les monuments et sites incontournables de la région.

En outre, il faut retenir que Google ne privilégie que les contenus de 300 mots minimum. Il ne faut surtout pas omettre d’insérer un mot-clé principal dans le titre et les intertitres.

La promotion de votre camping

Google accorde un intérêt particulier aux sites proposant une expérience utilisateur optimale. C’est-à-dire que votre site doit être fluide et facilement accessible. Après avoir observé les deux premières démarches, vous pouvez à présent penser à la promotion du site en profitant de la puissance des backlinks ou liens entrants. Les liens entrants ne sont rien d’autre que des liens qui pointent vers votre site. Cela permet à votre site d’être mieux positionné, gagner en popularité et ainsi de vous faire connaître.

Il existe des sites qui proposent l’acquisition des liens afin de promouvoir et soigner le score SEO de votre site. Vous pouvez retrouver des liens à fort trafic sur Myback.link, par exemple.