L’été rime avec le barbecue pour de nombreux vacanciers. C’est la période où les amis et les parents se retrouvent en plein air pour partager d’agréables moments. Il est parfois difficile de trouver une recette pour titiller les papilles lors des vacances en camping.

Ne vous cassez plus la tête, mais découvrez plutôt nos meilleures idées de repas au barbecue !

Repas à base de grosses crevettes

Voilà une idée de repas qui vous fera saliver. Il est conseillé de choisir des crevettes fraîches à cet effet. Aussi, assurez-vous que les crevettes soient grosses. Vous pouvez choisir aussi des gambas, qui sont généralement grosses. Pourquoi choisir de grosses crevettes ? C’est pour éviter qu’elles tombent sur la braise en passant par la grille. Aussi, pour mieux savourer votre repas, il est nécessaire qu’elles soient suffisamment grosses.

Œufs au lard dans un sac en papier

Pour votre petit-déjeuner au camping, vous pouvez faire plaisir à toute la famille en leur proposant des œufs au lard. Pour commencer, achetez des œufs et quelques tranches de lard puis un sac en papier.

Pour la cuisson, il suffit de couvrir le fond du sac avec vos tranches de lard. Ensuite, cassez quelques œufs par-dessus puis refermez le sac. Réalisez l’opération en enroulant le sac en papier. Terminez l’opération en passant votre préparation au barbecue.

L’andouillette en papillote

Procurez-vous une andouillette que vous allez recouvrir de moutarde puis placez-la dans du papier d’aluminium épais. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de crème fraîche. Découpez finement de l’oignon et une tomate puis faites-les revenir à la poêle. Utilisez-les pour assaisonner votre andouillette avec un verre de vin blanc. Enfin, posez la barquette sur le barbecue après avoir fermé le papier en aluminium.

Croque-monsieur au barbecue

Pour calmer votre faim avant l’heure du dîner, vous pouvez utiliser les restes des repas de midi pour réaliser cette petite merveille. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un long pain blanc et d’un papier en aluminium. Essayez de faire quelques incisions sur le pain puis recouvrez-les de fromage et de jambon. Emballez ensuite votre pain dans le papier d’alu puis passez-le au barbecue.

Le tournedos grillé à la sauce béarnaise

Faites sortir vos tournedos puis enduisez-les de sel et de poivre. Ensuite, faites les griller au barbecue. Pour la sauce béarnaise, vous pouvez l’acheter toute prête au marché. Rien ne vous empêche toutefois de la préparer vous-même.