Le « glamping » qui est un terme qui peut prêter à confusion pour les personnes qui n’ont jamais fait du camping. Certaines personnes estiment que c’est tout simplement une autre appellation du camping. En réalité, il existe une différence même s’ils sont liés.

Le glamping, de quoi s’agit-il ? Cet article vous fournit toutes les informations à savoir sur ce sujet.

Un peu d’histoire et de description

D’abord, il faut retenir que tout a commencé en Angleterre où le glamping a effectivement pris forme. Le concept s’est considérablement développé au fil des années et a fini par être adopté en France. Le Glamping provient des mots « Glamour » et « camping ». Cela traduit l’idée d’un camping de luxe. Cette forme d’hébergement s’adresse surtout aux personnes modestes qui souhaitent tout de même vivre dans un confort. Ceux qui pratiquent le glamping sont désignés par « glampeur ». Le glamping offre la possibilité aux glampeurs de bénéficier des options proposées par un hôtel.

Définition du glamping

Le glamping est en réalité le transfert du confort de l’hôtel vers la nature. En d’autres termes, le glamping, c’est vivre dans un espace naturel tout en profitant du confort d’un hôtel. Le glamping permet donc de séjourner dans des tentes ou d’autres hébergements de luxe, mais en terrain de camping. Ces hébergements sont bien entendu équipés et offrent un confort moderne à ses occupants.

Les avantages du glamping

Tout d’abord, retenez que l’objectif du glamping consiste à vivre confortablement en camping. Le glamping est la réponse à un certain nombre de problèmes : manque de toilettes, invasion d’insectes, indisponibilité de services… Avec cette solution d’hébergement, les vacanciers ont désormais la possibilité d’avoir accès à tout ce dont ils ont besoin pour une meilleure expérience utilisateur. On peut citer entre autres le Wi-Fi, la piscine, le bar, le restaurant, la laverie, la télévision, chambres, cuisine, salon… Le glamping permet donc de vivre des vacances sereinement.

De plus, le glamping offre l’occasion de passer un séjour insolite dans des hébergements qui sortent de l’ordinaire. Il s’agit des hébergements tels que les huttes ou encore la roulotte.

Avec cette forme d’hébergement, il n’est plus nécessaire de se promener avec des papiers de toilettes ou matelas gonflables. Les hébergements glamping proposent une salle de bains ainsi que des toilettes modernes pour vos besoins. On y trouve aussi une kitchenette équipée d’un réfrigérateur.

Le glamping, comment ça marche ?

Pour un séjour glamping, il vous faut d’abord trouver un cadre approprié. Pour cela, n’hésitez pas à faire la réservation d’un camping qui propose cette solution d’hébergement. Ensuite, vous aurez à choisir votre location de vacances selon vos besoins. La plupart des campings proposent un large choix d’hébergements. Ainsi, vous trouverez facilement celui qui correspond idéalement à vos attentes. Après avoir réservé, il suffit de garder sur vous quelques affaires utiles. Il n’est pas nécessaire de prévoir des rouleaux de papier de toilette ni une natte ou encore un matelas. Vous trouverez tous ces éléments dans vos hébergements glamping.