Le camping est incontestablement l’une des activités les plus prisées pour les vacances d’été. Il permet la détente dans un cadre convivial et plus divertissant. Depuis quelques années, une nouvelle tendance du camping émerge: c’est le « Glamping ». Ce concept résulte de l’association du terme Glamour et du terme Camping. Le présent article vise à vous faire découvrir cette variante du camping qui se veut glamour et respectueuse de la nature.

Le concept du Glamping

Le Glamping est une nouvelle forme de camping haut de gamme qui a débuté vers 2005 en France, avant de s’exporter en 2007 au Royaume-Uni. Bien qu’il soit en plein air, il conserve tous les atouts des campings traditionnels 5 étoiles. La clientèle pourra donc bénéficier d’une piscine chauffée et couverte. La connectivité est assurée par la présence des antennes wifi. Le glamping est un parfait compromis pour les passionnés de la nature qui veulent conserver le confort de la vie urbaine. La réservation d’une yourte Bretagne est donc un choix à faire pour bénéficier d’un service de prestige.

Les hébergements en Glamping

C’est un élément qui distingue le glamping du camping. L’idée ici est de venir séjourner dans des constructions sans avoir la possibilité de louer un emplacement. Les glampeurs peuvent donc faire la location d’hébergements insolite comme une yourte, une cabane dans les arbres, un chariot bâché ou des roulottes. Ces hébergements originaux conservent le confort moderne en ce qui concerne la literie et les sanitaires. En Glamping, l’hébergement s’inscrit dans une démarche d’écoresponsabilité et d’écotourisme. Le but recherché est de prouver qu’il est bien possible de résider dans des logements modernes respectueux de l’environnement.

Les avantages des vacances en Glamping

Partir en glamping pour les vacances d’été est un choix à faire pour changer de perspective. En effet, une location atypique peut contribuer à changer votre manière de voir les choses. Pour un citadin, le choc peut être considérable quand il faut se départir partiellement du luxe urbain pour découvrir la nature. Cette découverte peut se faire par des randonnées matinales, des visites de parc et des soirées autour d’un feu de camp. Le glamping est particulièrement conseillé si vous êtes en plein burnout afin de pouvoir redéfinir vos priorités. Par ailleurs, soyez assuré que partir en glamping n’est pas synonyme de tourner dos à la modernité. Il est bien possible de se faire plaisir par des activités modernes et surtout avec le confort des hébergements.