Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Arcizans-Avant

Commune française, Arcizans-Avant est située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. La commune s’étend sur une superficie de 15,04 km² Avec une population de 394 habitants selon le recensement de la population de 2016. Les habitants d’Arcizans-Avant sont les Arcizannais et Arcizannaises.

Historique

L’histoire de la commune d’Arcizans-Avant est liée à celle du château et du cadastre napoléonien.

Le château est une forteresse dont la construction remonte à 1120. A cette époque, le Seigneur d’Arcizans régnait sur les terres alentour. Le château est délaissé pendant plusieurs siècles et fut habité suite à  des travaux de rénovation effectués sur quatre ans. Les travaux de rénovations ont été faits sur la base de l’ancien plan du castrum. Les vieilles pierres trainant ci et là ont été remises à leur ancienne place. Entre 1337 et 1453, lors de la guerre des cent ans, les troupes anglaises dirigées par Edouard de Woodstock reprennent le château. Il deviendra par la suite sa demeure et le camp de base aux Anglais pour envahir l’Aquitaine.

A voir et à faire à Arcizans-Avant

La commune d’Arcizans-Avant réserve d'agréables moments de découvertes. La visite des monuments nationaux comme celui du Marshall Foch house vous laissera de bons souvenirs. La commune dispose de nombreux marchés tels que le marché de Lourdes et le marché de Luz-Saint-Sauveur qui s’animent de façon régulière le long de la semaine. Le parc animalier d’Asson, les jardins remarquables comme celui de Massey sont autant de lieu à visiter. Beaucoup d’activités sont proposées notamment la randonnée, le VTT, l’ascension du pic du Cabaliros et bien d’autres activités.
Découvrez l'ensemble de nos campings :