Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Argentat

Camping(s) : Argentat

Venez vous ressourcer dans un environnement calme et tranquille à Argentat lors de vos prochaines vacances. Cette petite ville de charme à de quoi ravir petits et grands en camping en Corrèze, qui passeront leur séjour au gré des animations et des activités.

À la découverte d’Argentat

La ville d’Argentat est située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle Aquitaine. Elle représente une passerelle entre la Haute Dordogne et la Vallée. Il s’agit d’une destination dont l’histoire est en partie liée à la rivière Espérance ayant contribué au développement du commerce de bois. Cette ville parsemée de petites rues se distingue par son patrimoine bâti à l’image de ses vieilles maisons dont les toits sont faits de lauze. Elles invitent à la flânerie, tout comme ses quais pavés. Argentat est une ville dynamique et vivante dont l’ambiance peut se ressentir à travers les manifestations et animations qui ont lieu toute l’année dans cette petite cité de caractère. La même ambiance se ressent également à travers ses marchés colorés. Entourée d’eau, la ville est considérée comme le paradis des amateurs de sports nautiques et des pêcheurs.

À voir et à faire à Argentat

Vous ne regretterez pas votre séjour à Argentat lors de vos vacances en camping en Corrèze. En effet, de nombreuses activités y sont proposées, quelle que soit l’année, ce qui vous empêchera de vous ennuyer. Faites une petite balade à travers le centre historique où vous pourrez découvrir les différentes facettes du patrimoine bâti de la ville. Vous découvrirez par exemple l’église Saint-Pierre du XIXe siècle avec ses magnifiques vitraux. Un petit tour à l’intérieur de l’édifice permet de voir des boiseries ainsi que du mobilier liturgique. Lors de votre balade, marquez un arrêt devant l’ancien couvent des Récollets, devenu aujourd’hui une école ou encore au pied de l’hôtel de Turenne. Envie d’apprendre un peu plus sur l’histoire de la région ? N’hésitez pas à visiter la Maison du Patrimoine. Sur place, vous pourrez voir des expositions et films retraçant l’histoire de la ville. Pour découvrir autrement la ville, louez une gabarre pour sillonner Argentat sur l’eau. Profitez de ce moment unique pour admirer le charme du paysage. Les amateurs de randonnée pourront sillonner les sentiers de randonnée balisés à pied ou à vélo. C’est aussi une excellente façon de découvrir la cité. Côté activité, un centre aquatique de plein air est présent pour satisfaire vos envies de baignade. L’été est la période idéale pour pratiquer du tennis ou encore du swin golf.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0