Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Arles

Au Sud-Est de la France, offrez vous des vacances inédites à Arles. Avec de très bellesplages animées, la réserve naturelle de Camargue, les Alpilles et plusieurs monuments antiques, Arles est idéale pour des vacances dédiées à la détente et aux découvertes.

À la découverte d’Arles

Arles est une ville située dans le département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est la plus vaste commune de la France métropolitaine. Elle s’étend sur une superficie de 75 893 hectares. La ville est divisée en deux par le fleuve Rhône. Elle compte 52857 habitants d’après les recensements de 2016. Les habitants sont appelés les arlésiens. Le nom de la ville est dérivé du gaulois Arelate qui veut dire  "lieu situé près de l’étang".

L’histoire de la ville remonte à l’âge du fer. Au VIe siècle avant Jésus-Christ, la ville était construite sur un rocher de la rive gauche du Grand-Rhône. Elle s’étendra ensuite vers les autres directions à part l’Est à cause de la présence de marais. À cette époque, la commune faisait partie des importants oppida de la Celtique méditerranéenne. Elle sera ensuite une colonie romaine à partir de l’an 46 av J.-C. Elle gagna en renommée et en richesse depuis ce temps. L’empereur Constantin 1er y avait même passé des jours et organisé un Concile en 314.

Les preuves de cette époque glorieuse de la ville sont les monuments remarquables que l’on peut toujours découvrir dans la ville. Une grande partie de ces monuments est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son riche patrimoine, la cité est classée dans la catégorie des "Villes et Pays d’art et d’histoire". La ville accueille depuis plusieurs années des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. 

À voir et à faire à Arles

Arles vous fera vivre des vacances inoubliables. Les plages d’Arles vous offrent des espaces d'évasion et de détente. Les passionnés de sports nautiques (Kitesurf, surf, Paddle,...) trouveront leur bonheur. Pour découvrir la ville, commencez votre exploration par une visite des Arènes pour admirer ce chef-d’œuvre architectural romain. Il y a aussi le Théâtre antique datant du 1er siècle avant J.-C. dont l’exploration vous plonge dans le passé de cette cité de caractère. Les autres monuments antiques de la ville à voir sont: les cryptoportiques du forum et l’obélisque d’Arles. N’oubliez surtout pas de visiter le fameux site Les Alyscamps.

Il y a aussi plusieurs musées à voir. Vous aurez le Musée départemental de l’Arles Antique avec des collections archéologiques d’avant et après l’époque romaine. Le Musée Réattu avec une importante collection d’œuvres d’artistes contemporains et de Jacques Réattu est aussi un site à visiter. Le Musée Arlaten pour un tour dans l’histoire de la Provence rhodanienne et l’écomusée de la Camargue comptent parmi les plus beaux sites à ne pas manquer.

La ville comporte aussi un nombre impressionnant d’églises et d’abbayes. L’une d’entre elle, à visiter absolument lors de votre séjour est l’Eglise Saint-Trophime.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0