Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Auch

Camping(s) : Auch

La petite cité d’Auch vous impressionnera par son charme, son dynamisme ainsi que son patrimoine diversifié. Sa douceur de vivre ainsi que son ambiance lui confèrent des allures de paradis. Envie de vous relaxer lors de vos prochaines vacances ? Posez simplement votre valise à Auch !

À la découverte d’Auch

Auch, capitale de la Gascogne, se trouve dans le département du Gers en région Occitanie. Cette ville de caractère se distingue surtout par son hospitalité. Elle est traversée par de nombreuses rues étroites qui mènent à la découverte d’un patrimoine bâti remarquable à l’image de ses maisons et monuments anciens. De par sa position géographique, la ville représente un excellent point de départ pour découvrir la ville de Toulouse. Auch est aussi une terre gourmande qui ne laisse pas les vacanciers indifférents. Elle est notamment appréciée pour son foie gras ou son magret.

À voir et à faire à Auch

En camping dans le Gers, il existe un tas de choses que vous pourrez voir où faire avec bonheur. Vous pourrez par exemple découvrir la cathédrale Sainte-Marie qui vous séduira avec ses vitraux et son style gothique. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et permet de voir plusieurs stalles en chêne sculptées perceptibles dans le chœur. Il y a aussi l’hôtel de ville d’Auch qui vaut le détour. Vous aurez l’occasion de découvrir un théâtre à l’intérieur de ce magnifique hôtel, situé en face de la cathédrale Sainte-Marie. Vous trouverez aussi une salle des illustres exposants des images de Gascons. Lors de votre aventure dans la ville, ne manquez pas de faire un arrêt pour admirer le charme de la maison de Gascogne. Elle présente un portail remarquable ainsi qu’une nef voûtée d’ogives. Il s’agit d’une belle halle où sont régulièrement organisés diverses manifestations et événements culturels. À l’intérieur, vous pourrez aussi voir une bibliothèque nichée dans l’ancien couvent des Carmélites. Allez ensuite à la découverte de la tour d’Armagnac avec ses 40 m de haut. Elle était autrefois une ancienne prison qui plus tard fut transformée en pièce de stockage des archives religieuses. Le patrimoine architectural de la ville, c’est aussi l’église Saint-Pierre que vous devez absolument visiter, tout comme le cloître des Cordeliers classé aux Monuments Historiques. Prenez ensuite la direction du musée des Jacobins qui abritait des objets d’art. Encore aujourd’hui, vous pourrez trouver une collection d’objets liés à l’art égyptien. Pour vos moments de détente après avoir longtemps marché, allez faire le plein d’énergie sur l’une des nombreuses places publiques éparpillées à travers la ville : la promenade Claude-Desbons ou encore le jardin Quentin-Ortholan.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0