Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Bannay

Bannay est un endroit idéal pour se détendre loin du vacarme. Son calme, son paysage diversifié  et sa qualité de vie en font une destination remarquable.

A la découverte de Bannay

Bannay est une commune du département du Cher en région centre-val-de-Loire en France. Elle s’étend sur une superficie de 25,05 km² avec une population de 931 habitants. Pour le recensement en 1999, la population était de 772. Ses habitants sont appelés les Bannaisiens et Bannaisiennes. Son origine vient de Balneacum, une cité balnéaire. Aux alentours de la commune se trouvent les villes et villages ci-après: Cosne-Cours-Sur-Loire, Boulleret, Sainte-Gemme-en-Sancerrois, Saint-Satur et Sury-en-Vaux.

A faire et à voir à Bannay

Dans la ville il y a un lot de sites à découvrir. Ne manquez donc pas à cet effet de visiter:
  • Ô Parc
Ce parc d’attraction s’étend sur une surface de 25 000 m². Vos enfants de moins de 5 ans pourront accéder à une baby zone et à des structures gonflables. De nombreuses activités sont organisées dans ce parc si chaleureux et accueillant.
  • Le Viaduc de Port-Auby
Construit sur l’ancienne voie ferrée militaire Bourges-Toul, le viaduc de Port-Auby est un pont ferroviaire qui franchit la Loire. C'est l'un des plus longs ponts en treillis ferroviaire de la France.
  • L’Eglise saint-julien
Cette église fascine par son architecture impressionnante. Elle est inscrite aux monuments historiques et abrite de nombreux éléments que vous aurez l'occasion de découvrir à l'occasion d'une visite.
  • Le jardin de l’archevêché
Il a été créé en 1730 et comprend deux parties. Au niveau de la première partie se trouve l’ancien palais contenant des plantes fleuries, des rideaux taillés, des boulingrins. Dans la deuxième partie, vous trouverez un kiosque à musique datant de 1908 et accueillant très souvent des guinguettes dominicales et des concerts. Vous y trouverez aussi une zone de jeux pour vos enfants.
  • La ferme de découverte
C’est une ancienne bergerie dans laquelle une salle d’accueil a été aménagée pour vous permettre de déguster de bons vins.
  • Le jardin d’Elisée
Vous y trouverez des palmiers, des ficus, des passiflores exotiques, des philodendrons et des orchidées. Ce jardin abrite également un grand potager, des parterres fleuris, une terrasse arborée ainsi qu’un étang.
Découvrez l'ensemble de nos campings :