Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Berny-Rivière

Camping(s) : Berny-Rivière

Envie de vous ressourcer à l'occasion de vos prochaines vacances ? La commune de Berny-Rivière vous ouvre ses portes pour un séjour riche en animations en Hauts-de-France. À la découverte de Berny-Rivière La commune de Berny-Rivière est une ville du département de l’Aisne. Elle est entourée par les villes de Saint-Christophe-à-Berry, Fontenoy, Vic-sur-Aisne et Ressons-le-Long. Le territoire fut peuplé en l'an 754 par des chrétiens qui évitaient une confrontation religieuse. En 2007, le Conseil des villes et villages Fleuris a décerné le titre de Ville fleurie à Berny-Rivière. Cette ville a joué un rôle important dans la victoire française lors de la Première Guerre Mondiale. Il s'agit donc une destination historique qui ravira  coup sûr les amateurs d'histoire.

À voir et à faire à Berny-Rivière

Il y a tant de choses à voir et à faire à Berny-Rivière: L’église Saint-Martin Cet édifice religieux du XIIe siècle est inscrit sur la liste des monuments historiques depuis 1927. La visite de cette église est une occasion à saisir pour comprendre le style architectural de la région. Les croyants pourront en profiter pour se recueillir dans une église vieille de plusieurs siècles. La structure de la tour de l’église séduit par son originalité. Visiter cette église est tout simplement revivre le passé glorieux de la religion chrétienne à Berny-Rivière. Les carrières de Confrécourt À l’origine, Confrécourt était une ferme en activité depuis l’époque carolingienne jusqu’en 1914. En raison de sa fortification et de son emplacement sur le rebord du plateau de la rive droite de l’Aisne, Confrécourt devint un lieu stratégique lors de la Première Guerre Mondiale. Dans ce contexte, les soldats français ont utilisé les carrières souterraines préexistantes comme des tranchées et des bases. L’Abbaye de Saint-Jean-des-Vignes à Soissons Cette construction historique est un monument de grande importance à Soissons. Construite dans la période du XIe au XIIe siècle, sa structure a subi des modifications au XVIe siècle. L’architecture originale n’est plus visible en raison de la destruction survenue après la révolution. Toutefois, la maçonnerie décorative et sculptée est toujours visible, de même qu’une partie du cloître. Vous pouvez aussi faire la visite du logis, des entrepôts ainsi que des bâtiments connexes. Le château de Pierrefonds La première version de ce château date du XIIe siècle. Une nouvelle construction a émergé vers la fin du XIVe siècle. Mais, le Cardinal Richelieu militera pour sa destruction parce que le propriétaire du château s’opposait au couronnement de Louis XIII. Finalement, le château fut reconstruit dans les années 1800. Le style architectural de ce monument national présente une apparence médiévale à l’extérieur et une décoration intérieure du style de la Renaissance. Pour les passionnés d’architecture, ce château est une véritable merveille. Le Palais Impérial de Compiègne Ce palais était un haut lieu de la royauté avant la Révolution française. Le roi Louis XVI l'affectionnait particulièrement. Sous le règne de Napoléon, le palais impérial a subi des améliorations considérables. Vous pourrez l'apprécier en visitant les appartements historiques, le Musée du Second Empire de même que le Musée des véhicules et du tourisme. Vous pouvez aussi vous promener dans son jardin de style anglais.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0