Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Boulancourt

Vous recherchez une destination chaleureuse et idéale pour un séjour riche en découverte et en activités à Seine-et-Marne ? Posez vos valises à Boulancourt pour des vacances familiales et inoubliables !

À la découverte de Boulancourt

Commune française, Boulancourt se situe en région Ile-de-France dans le département de Seine-et-Marne. Les communes avoisinantes sont Orville, Rumont, Malesherbes, Buthiers et Augerville-la-Rivière. Le canton de Fontainebleau auquel appartient la commune est un vaste plateau de 110 m d’altitude environ. Le village s’étend sur une dénivellation d’environ 40 m avec deux cours d’eau la traversant, dont l’Essonne est la principale avec 97 km de long. La commune fait partie de ces lieux où l’on retrouve des traces de vie préhistorique. De nombreux vestiges ont été découverts dont certains datent de 4500 ans avant J-C. Des restes d’habitations, des sépultures, des objets en os et métaux ont aussi été découverts. Augerville est une autre ville proche de Boulancourt. L’histoire des deux communes se rapproche. Dans les temps anciens, ce serait les seigneurs d’Augerville qui régnèrent sur la commune. Boulancourt connait également son lot d’évènements avec notamment la Révolution ou encore la Première Guerre Mondiale.

À voir et à faire à Boulancourt

L’Essonne est un cours d’eau qui traverse la commune sur lequel on découvre de nombreux ponts. Des Lavoirs, datant de 1905, près de l’Essonne sont encore présents. Même si le lavoir ne sert plus, il reste tout de même un bel endroit avec un merveilleux paysage. Datant du XIIe siècle, l'Église Saint-Denis fait partie du patrimoine religieux de Boulancourt. Au fil du temps, il a subi d’énormes travaux à la suite de certaines destructions naturelles ou causées par des évènements tels que la guerre des de Cent Ans.

Autres attractions à Boulancourt

Au bout de l’allée reliant Boulancourt et Augerville se trouvent des tours. C’est une grande poterne en ciment de construction anachronique et qui donne l’impression de véritables tours de château. Elle a été construite dans la période 1926-1930 et fait bien son effet. À proximité de Boulancourt, découvrez le village d’Yèvre-le-Chatel. Avec ses nombreuses rues de pavées et ses maisons traditionnelles en pierre, c’est l’un des beaux villages de la localité. L’église Saint-Lubin ou encore l’église Saint-Gault sont des lieux ou vous pouvez vous recueillir quelques moments. Le long de la vallée de la rivière Rimarden, profitez d’une longue balade entre la campagne pittoresque et les arbres. Et si vous êtes amateurs de jardin, l’Arboretum des Grandes Bruyeres vous accueille chaleureusement. L’air frais, le parfum des fleurs et toute la beauté de la verdure vous feront un grand bien.
Découvrez l'ensemble de nos campings :