Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Clairmarais

Camping(s) : Clairmarais

Vous avez décidé, pour vos prochaines vacances, de visiter Clairmarais ? Avec ses sites d’intérêts et ses nombreuses opportunités en termes d’activités, vous serez bien entendu servis.

À la découverte de Clairmarais

La ville de Clairmarais est une toute petite ville de 600 habitants, située dans le département du Pas-De-Calais dans la région Nord-Pas-de-Calais, au Nord de la France. La particularité de la ville de Clairmarais est sa proximité avec une forêt domaniale (donc ouverte au public) de 1 200 hectares. Cette forêt, constituée essentiellement de chênes, est un des grands massifs boisés de la région Nord-Pas-de-Calais. Elle débouche sur un site classé, formé par les ruines d’une ancienne abbaye cistercienne. Celle-ci est fondée par Saint Bernard en 1140, puis détruite lors des événements accompagnant la Révolution Française. Non loin de l’abbaye se trouve la grotte de Notre-Dame de Lourdes, qui est une réplique de la Grotte de Lourdes. Elle constitue un lieu de prière et de rassemblement annuel, le jour de l’assomption pour les chrétiens.

À voir et à faire à Clairmarais

À l’occasion de vos vacances en Ardèche, vous devez absolument découvrir le célèbre Pont d’Arc. C’est l’un des plus beaux sites naturels au monde et la porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche et de sa Réserve naturelle nationale. Vous pouvez vous baigner sur place, en été, sur une plage surveillée. Le site accueille un important événement en automne : le Marathon international des Gorges de l’Ardèche. C’est une épreuve de canoë-kayak rassemblant, chaque année, un grand nombre de pagayeurs professionnels ou amateurs. Les participants effectuent une descente de plus de 35 km. La grotte Chauvet est aussi un site qu’il ne faut absolument pas manquer. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site comporte un millier de peintures et de gravures, représentant des animaux de différentes espèces. Ces œuvres datent de l’Aurignacien et elles comptent, de ce fait, parmi les plus anciennes au monde. Toutefois, les techniques utilisées semblent plutôt plus modernes ! Prenez ensuite la direction du Château-Mairie pour découvrir une partie des « Tapisseries d’Aubusson ». Vous pouvez les découvrir à l’occasion d’une visite guidée. Pour cela, il est nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable. Ne passez pas non plus à côté de l’ancien château féodal de Vallon, le Chastelas. Ce site vous offrira l’occasion de voir des éléments qui retracent l’histoire de la ville. Les mardis soir, un marché nocturne se tient dans la ville. Profitez-en pour découvrir les produits locaux ou déguster l’une des spécialités culinaires du terroir. C’est un endroit très animé et bondé de monde qu’il est parfois difficile de se faire un chemin.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0