Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Foix

Camping(s) : Foix

Changez d’univers en allant découvrir la magnifique petite cité de Foix dans l’Ariège. Bénéficiant d’un grand nombre d’atouts, la ville de Foix s’avère une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la découverte. C’est aussi une terre où activités et animations sont à l’honneur tout au long de l’année.

À la découverte de Foix

Foix est située dans le département de l’Ariège, en région Occitanie. Idéalement située, elle offre un accès direct à la ville de Toulouse, située à 80 km. La ville se distingue par ses trois tours impressionnantes et par la générosité de sa population. La ville de Foix est une région située dans un cadre naturel et s’avère une étape incontournable en Ariège. Foix est également une ville dynamique et animée tout au long de l’année. Elle accueille de nombreuses manifestations culturelles ainsi que des animations riches en couleurs. Elle est traversée par de nombreux chemins qui invitent à la flânerie. On y trouve une rivière (la rivière souterraine de Labouiche) qui accueille les passionnés de sports d’eau vive et de baignade. Bénéficiant d’un climat agréable, Foix offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air : randonnée pédestre, équestre ou VTT, descente en eaux vives, vol en parapente…

À voir et à faire à Foix

Lors de vos vacances en camping dans l’Ariège, démarrez votre aventure en allant visiter le château de Foix. Ce magnifique endroit qui domine la ville vous fera frissonner. L’édifice est doté de trois tours et abrite aujourd’hui le musée départemental de l’Ariège. Les passionnés d’histoire pourront découvrir l’histoire de la ville à travers une visite guidée du musée. Poursuivez votre aventure en allant à la découverte de l’abbatiale Saint-Volusien. Détruite lors des guerres de la Religion, elle a été reconstruite au 17e siècle. Il y a aussi la chapelle de Montgauzy qui attire les regards avec son architecture romane. Depuis votre camping dans l’Ariège, sillonnez les petites rues de la vieille ville médiévale pour admirer le charme des maisons à colombages qui bordent les chemins. N’hésitez pas à marquer une escale pour apprécier le charme de la halle aux grains ou encore pour se détendre au parc de Bouychères. De nombreux circuits de randonnée pédestre et VTT sont également disponibles dans la cité. Avis aux amateurs de randonnée !

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0