Camping(s) : Haute-Saône
Allez à la découverte d’une région boisée pour vivre des vacances riches en découvertes : la Haute-Saône. Cette destination située dans la région Bourgogne-Franche-Comté a tout pour séduire quiconque y met les pieds. En famille, en couple ou entre amis, venez goûter à la joie de vivre en pleine nature. Du Massif des Vosges au Massif du Jura, de la Bourgogne à l’Alsace, la Haute-Saône vous laissera des souvenirs inoubliables.
À la découverte de Haute-Saône
Le département de la Haute-Saône se trouve entre le massif vosgien au Nord et les monts du Jura au Sud. La région compte parmi les plus boisées de la France. Elle est traversée par de nombreux cours d’eau comme la rivière l’Ognon ou encore la rivière La Doue de l’Eau. On note aussi la présence de la rivière la Saône. C’est d’ailleurs l’endroit préféré des vacanciers en quête de détente. Le site est également propice à la pratique de sports nautiques.
Vacances en camping dans la Haute-Saône
La Haute-Saône est une destination qui abrite un grand nombre de campings. On y trouve une gamme variée d’hébergements de type mobil-home, chalets, bungalows et même des tentes. La location d’un hébergement permet d’aller à la découverte des paysages et des plateaux pré-jurassiens. La région Franche-Comté est une destination qui regorge des campings situés à proximité des sites très remarquables. Votre séjour en camping dans la Haute-Saône vous fera découvrir une terre de culture aux saveurs allemandes, suisses et alsaciennes.
La position des campings est telle que vous pouvez accéder directement à de nombreux sites à pied. Ainsi, au départ de votre camping, vous pourrez visiter de nombreux châteaux. Il est également possible de visiter l’abbaye de Luxeuil, l’abbaye Saint-Pierre ou même la chapelle de Ronchamp.
Offrez-vous une petite excursion en allant à la conquête de Vesoul pour apprécier la richesse de son patrimoine architectural. Pour plus de découvertes, faites un détour à Rupt pour découvrir son ancien donjon.
Tourisme en Haute-Saône
Lors de votre séjour en Haute-Saône, allez à la découverte du parc naturel régional des ballons de Vosges. C’est un site qui vous surprendra de par son étendue. En effet, ce parc s’étend sur une superficie de 3 000 km2 et couvre trois régions et quatre départements.
À l’occasion de votre aventure dans la région, ne manquez pas de faire un tour à la chapelle Notre Dame du Haut. Ce haut lieu de pèlerinage a été construit par Le Corbusier en 1955. Vous pouvez aussi prolonger votre aventure à dans le sud du département pour découvrir la vallée de l’onion. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture des habitants de ce territoire hospitalier. Le lac de Vesoul est un lieu propice à la détente après de longues heures de marches.
Enfin, faites un plein d’énergie en goûtant aux cancoillottes, au jambon de Luxeuil ou aux griottines.
Découvrez l'ensemble de nos campings :