Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Le Puy-en-Velay

Camping(s) : Le Puy-en-Velay

La ville du Puy-en-Velay est une région préservée qui bénéficie d’un nombre important de sites et de monuments. Son climat remarquable couplé à son ambiance et à son accueil chaleureux en font un véritable havre de paix pour se ressourcer. La ville se découvre idéalement depuis un camping dans la Haute-Loire. Faire la réservation de son camping à l’avance se révèle un choix judicieux pour passer un séjour tranquille.

À la découverte du Puy-en-Velay

La ville du Puy-en-Velay se trouve au sud-est du Massif central, dans le département de la Haute-Loire. Autrefois ancienne capitale du Velay, Le Puy-en-Velay est localisé à quelques kilomètres de la ville de Saint-Étienne. La ville représente un lieu de passage stratégique pour atteindre Saint-Jacques-de-Compostelle en transitant par la Via Podiensis. La ville présente des attraits qui attirent surtout les fins gourmets, les aventuriers et les randonneurs. En effet, elle possède un riche patrimoine naturel, culturel, historique, ainsi qu’un patrimoine bâti à l’image de ses maisons anciennes. Celles-ci bordent fièrement les rues Chamarlenc et Pannessac.

À voir et à faire au Puy-en-Velay

À l’occasion d’une balade, c’est un riche patrimoine diversifié que laisse découvrir Le Puy-en-Velay. La chapelle de Saint-Michel d’Aiguilhe est un site incontournable inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui vaut le détour. Vous découvrirez avec joie son cloître du XIIe siècle, son musée d’art religieux, ainsi que la Statue Notre-Dame de France. Parmi les sites à ne pas manquer à l’occasion d’une visite dans Le Puy-en-Velay figure le Musée Crozatier. Le Puy-en-Velay saura également séduire les amateurs de la bonne cuisine avec ses fameuses lentilles du Puyet la verveine du Velay. La ville est aussi une terre de fête qui accueille de nombreuses manifestations et événements festifs. Vous ne devez absolument pas manquer à cet effet la fête du Roi de l’Oiseau dont le thème est la Renaissance. Cet événement a lieu chaque troisième semaine de septembre.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0