Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Lille

Camping(s) : Lille

Lille est votre prochaine destination de vacances ? Cette magnifique ville accueillante du nord a de quoi vous ravir lors de votre séjour. C’est l’une des villes les plus dynamiques de France et riches en monuments où il fait bon vivre. Profitez du confort d’un camping pour explorer avec joie cette ville de fond en comble.

À la découverte de Lille

Capitale de la région Hauts-de-France, la ville de Lille est située dans le département du Nord. C’est une ville d’Art et d’Histoire qui compte de nombreux habitants, ce qui lui a valu la quatrième place sur le plan national. Elle forme la métropole de Lille avec Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq. Lille, capitale des Flandres, bénéficie d’une situation privilégiée, car elle se trouve à quelques kilomètres de la Belgique. L’un des attraits de la ville concerne son impressionnant patrimoine architectural et culturel.

À voir et à faire à Lille

Il y a bien entendu un tas de choses à faire et à voir dans cette ville dynamique. C’est d’ailleurs ce qui en fait une destination historique très prisée des vacanciers et touristes. À l’occasion de vos vacances à Lille, allez visiter la Vieille Bourse, donnant sur la fameuse Grand-Place. Il s’agit d’un ancien remarquable bâtiment de style baroque flamand. Ce petit trésor du Vieux-Lille comprend 24 maisons bâties autour d’une belle cour intérieure. C’est le lieu de rencontre des amateurs de jeu d’échecs et des fleuristes. La Grand-Place est l’endroit rêvé si vous souhaitez vivre l’ambiance festive de la ville. En effet, ce lieu accueille de nombreuses manifestations et événements culturels tout au long de l’année. Il est encadré de beaux édifices et surplombé par la magnifique colonne de la Déesse. Le Palais Rihour compte parmi les sites incontournables et ne manque pas d’attirer le regard des passants. Ce monument gothique datant du XVe siècle est le siège de l’office de tourisme, la place du Théâtre avec l’Opéra, le beffroi de la Chambre de Commerce, ainsi que de nombreux autres sites. Lors de vos vacances à Lille, vous ne devez pas passer à côté du Palais des Beaux-Arts. Il représente le deuxième musée de France. On y trouve de nombreuses collections de peintures, sculptures, dessins… Il y a également le musée de l’Hospice-Comtesse qui prend place dans un ancien hôpital appartenant à la Comtesse Jeanne de Flandre. Une petite balade dans le musée permet de découvrir la salle des malades et une chapelle, mais aussi un dortoir. On y trouve aussi des peintures et objets d’art. Les passionnés d’histoire pourront être intéressés par la visite du musée d’Histoire-Naturelle et de Géologie. Ce site propose une exposition des collections de géologie, de zoologie et d’ethnographie. Enfin, la ville de Lille accueille l’un des plus importants événements de la région : la braderie de Lille. Elle attire de nombreux vacanciers chaque premier week-end de septembre. C’est un rendez-vous qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre séjour à Lille.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0