Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Meyrueis

Camping(s) : Meyrueis

Meyrueis est une grande ville touristique abritant de nombreux sites naturels. C’est une destination idéale pour passer des vacances placées sous le signe de la découverte.

À la découverte de Meyrueis

La commune de Meyrueis se trouve dans le beau département de la Lozère. C'est une grande ville avec une altitude moyenne de plus de 700 mètres. En remontant dans l’histoire, on découvre que la commune était peuplée par des celtes. Après la chute de l’empire romain, Meyrueis a vu naître une viguerie et une baronnie. La ville a connu au Moyen Âge une forte présence religieuse. Dès 1880, la ville subit un renouveau touristique grâce à Edouard Alfred Martel. À proximité de la commune se trouvent des villes comme Gatuzières ( 5,3 km ), Lanuéjols ( 6,4 km ) ou Saint-Sauveur-Camprieu ( 8 km ).

À voir et à faire à Meyrueis

Il existe tellement de nombreux endroits à visiter dans la région. Voici une petite liste des sites incontournables :
  • L’Aven Armand

Il s’agit d’une cavité souterraine naturelle découverte par Louis Armand en 1897. Ce site classé se compose d’une grande salle en pente et d’une cheminée d’accès. La salle abrite une forêt d’au moins quatre cents stalagmites. L’Aven Armand est accessible grâce à un funiculaire.
  • Le mont Aigoual

Le mont Aigoual offre une vue panoramique sur toute la région. Il a une altitude de 1.565 mètres et est composé de 3 sommets ( le signal de l’aigoual en lorèze, la tourette de Cassini ou signal de l’hort et le pic ferrège ou de la fougeolle ). Le massif de l’Aigoual est un élément important de l’histoire maquisard et camisard. Après la dégradation de son sol au 19e siècle, une grande opération de reboisement a été entreprise.
  • La Grotte de Dargilan ou grotte rose

Ce site situé à proximité de Meyrueis a été découvert fortuitement par un berger en 1880. La cavité a une dénivellation de plus de cent mètres. La grotte rose abrite des stalagmites, des stalactites et de vieilles concrétions tubulaires. La particularité de la grotte de Dargilan est la beauté du spectacle qu’elle offre à ses visiteurs.
  • L’Abîme de Bramabiau

L’Abîme de Bramabiau est un site naturel classé se trouvant entre les gorges du Tarn et le massif de l’Aigoual. On y trouve une diaclase de laquelle surgit la rivière du bonheur. Un circuit de près d’un kilomètre a été spécialement aménagé pour visiter la cavité.
  • Prat Peyrot

Prat Peyrot est l’unique station de sports d’hiver du Gard. Le domaine skiable se compose de 9 km de pistes. Les skieurs ont le choix entre quatre pistes rouge et verte, et cinq pistes bleues. On y trouve 3 dameuses, 13 remontées mécaniques et 83 canons à neige. On peut également visiter Prat Peyrot en été afin d’y pratiquer des activités comme le cyclisme, les randonnées pédestres, l’escalade, la pêche ou l’équitation.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0