Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Montigny-en-Morvan

Camping(s) : Montigny-en-Morvan

La ville de Montigny-en-Morvan est un cadre de détente et de relaxation. Elle vous propose un séjour en pleine nature entre faune et flore. Site équestre, randonnée, baignade, lacs..., la commune a tant d'atouts qui ne vous laisseront pas indifférents.

À la découverte de Montigny-en-Morvan.

Montigny-en-Morvan, commune en plein cœur de la France, se trouve dans le département de la Nièvre. En bordure du parc naturel régional de Morvan, la ville se loge dans le massif du Morvan. Elle est à proximité de Blismes (3km), Chaumard (4,3km), et à environ 55 km de Nevers, sa préfecture. Plusieurs cours d’eau la sillonnent, notamment la Rivière L’yonne, le Ruisseau de Coulard et celui d’Essein. Dans cette ville, la vie semble être un long fleuve tranquille. Et il est agréable de se promener au milieu de ruelles aménagées et verdoyantes. La commune propose la découverte de sites remarquables du fait de leur architecture, comme le château de Chassy. Installée en bordure gauche du Lac de la Pannecière, elle offre tous les éléments pour des moments agréables de baignade en famille.

A voir et à faire à Montigny-en-Morvan

La Base nautique des Settons, est idéale pour des baignades rafraichissantes et promenades en bateau. L’église Saint Léger érigée au XVe siècle, et modifiée plusieurs fois, expose son chœur brisé. La chapelle Saint-Bernard, reflet de l’esprit cistercien, se dresse sur le chemin reliant Vézelay à Saint Jacques de Compostelle. Elle était autrefois rattachée au château de Chassy. Ce château qui date de 1649, est érigé à la place d’une maison forte des temps médiévaux. La forêt du Mont Beuvray est un lieu idéal pour faire une balade en famille. Les paysages se transforment suivant les saisons. La flore et la faune vous mettent au contact d’espèces protégées ou rares du règne végétal et animal. Les sommets de cet espace idyllique furent exploités comme pâturages au XIXe siècle. Un autre lieu, qui combine nature et histoire cette fois-ci, est le musée de la Résistance en Morvan. Vous aurez l'occasion d'en savoir plus sur la résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0