Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Montmaurin

Camping(s) : Montmaurin

Ville de relaxation, la petite commune de Montmaurin est un endroit qui fera plaisir aux touristes. En effet, dans cette ville, il y a tant de choses à voir et à faire.

À la découverte de Montmaurin

C'est dans le département de la Haute-Garonne que se trouve la commune de Montmaurin. La ville n’est pas très éloignée des villes comme Blajan et Boulogne- sur-Gesse, ni des gorges de la Save. Essentiellement agricole, la ville est membre de l’académie toulousaine. Elle jouit d'un patrimoine archéologique et historique insoupçonné. Elle abrite des monuments célèbres, notamment la villa gallo-romaine de Montmaurin, datant du premier siècle. La ville est un lieu agréable où il fait bon vivre. Elle offre un cadre naturel et propice à la détente. L’atmosphère conviviale qui règne entre les habitants est palpable et se matérialise par plusieurs associations sportives et académiques. Quelques infrastructures de divertissement et lieux de rencontre sont développés par la mairie pour l’épanouissement de la jeunesse. Autrefois. Les jardins de Samadet offrent un paysage marquant à découvrir. La diversité de la flore et la multiplicité des sites naturels à proximité vous émerveilleront à coup sûr.

A voir et à faire à Montmaurin

Lors de votre visite, ne manquez pas le Musée et villa gallo-romaine de Montmaurin. Les trois salles d’exposition du musée abritent quelques vestiges déterrés lors des fouilles du site. On y trouve une salle qui parle de l’ère paléolithique et de la préhistoire. Si vous recherchez un site calme, vous apprécierez sans doute le village de Boudrac. Lors d’une visite, vous pourrez visiter rapidement le mont d’Astarac à 13 km environ. Dans le même registre, le Saint-Bertrand-de-Commingues est enregistré parmi les plus beaux villages de France. L’architecture y est riche avec des maisons en colombage. La cathédrale des pyrénées est l'un des sites incontournables de la ville. Visitez aussi les Gorges de la Save. Le gouffre d’Esparros, est aussi impressionnant à admirer. Avant de quitter, profitez d'un massage relaxant ou d'un soin de beauté au centre de spa et de bien-être «Espace beauté le temps pour soi».

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0