Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Nages

Camping(s) : Nages

Nages sera la destination parfaite pour découvrir les merveilles touristiques du département du Tarn. Sa situation géographique privilégiée et ses nombreux atouts touristiques reflètent, à n’en point douter, les nombreuses opportunités qui s’offrent aux vacanciers en termes de découverte et d'activités récréatives.

À la découverte de Nages

Nichée au cœur du département du Tarn, Nages se présente comme une commune à l’allure calme et conviviale. Localisée dans le Massif central de la montagne Noire sur le Viau, elle s’étend sur une superficie de 47,11 km2. C’est l’une des communes les moins peuplées de la région de Midi-Pyrénées. Sa population en 2016 est estimée à 327 habitants. La ville est limitée au Nord par Murat-sur-Vèbre, à l’Ouest par Lacaune et à l’Est par Fraisse-sur-Agou. À noter que 58 km la sépare de la préfecture d'Albi.

De son passé, il est possible de retenir que la région a connu la guerre des Cent Ans ainsi que les guerres de religion. Durant les dernières guerres religieuses de 1586, le duc de Montgomery qui commandait les troupes protestantes, investit le château de Nages qui appartenait au comte de Thézan. Au moment de la Révolution, la princesse de Mérode, fille du comte de Thézan hérita à la fois du château, des fermes de Roucan et de Trédos. Toutefois, les propriétés de Nages seront vendues après la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui, la restauration des vestiges du château est entreprise par le Centre de recherche du patrimoine de Rieumontagné. Par ailleurs, de nombreux vestiges sont perceptibles à l’intérieur et aux alentours de la commune...

A voir et à faire à Nages

À l’occasion de vos vacances à Nages, vous devez absolument découvrir le célèbre lac du Laouzas. C’est un lac artificiel dans lequel on peut aisément s’adonner à de nombreuses activités. En été, la température est favorable aux activités de baignade. Ne vous retenez pas! En visite guidée, allez à la découverte du château de Nages. À l’intérieur du batiment, vous aurez le plaisir de découvrir diverses collections d'objets datant du Moyen-Âge, voire de la Renaissance.

Prenez ensuite la direction du musée de la vie paysanne en Haut-Languedoc à Rieumontagné. Localisé en plein cœur des bois, elle dispose d’une boutique de charcuterie et d'une salle de collections de tableaux. N’hésitez pas à y faire un tour ! Aménagé dans le Haut-Languedoc, le parc régional de Languedoc vous impressionnera. Vous serez sans doute émerveillés par sa riche faune et sa flore diversifiée.

Vibrez au rythme des orchestres de musette, des groupes de rock et de musique moderne durant la fête foraine. Elle a lieu les derniers week-ends de juillet. Enfin, ne ratez surtout pas la fête du Chou qui se déroule en mi-septembre. Au cours de cette festivité, vous pourrez voir des danseurs en costumes traditionnels se déhancher au rythme des accordéons…

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0