Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Ornans

La ville d’Ornans est une destination de choix pour des activités de plein air. Pêche, sports extrêmes et aquatiques, et monuments historiques sont quelques attraits de la ville.

À la découverte d’Ornans

Ornans, en plein milieu du massif du Jura, est une commune française du département du Doubs. La commune est un véritable centre culturel et touristique dans la vallée de la Loue. Les falaises et la rivière constituant son écrin lui confèrent un charme qui laisse tous les visiteurs admiratifs. Au détour des ruelles, les musées et monuments historiques interpellent les amoureux d’art français. On y dénombre douze monuments chargés d’histoire et classés. Ses paysages naturels sont féériques et inspirent un grand calme. Grâce à des fouilles archéologiques, plusieurs ossements et outils en pierre et en bronze ont été découverts. Cela atteste la présence des hommes au néolithique. L’élevage et l’agriculture y dureront jusqu’à l’époque celtique ou l’exploitation du sel devient caractéristique de la région. La commune sera électrifiée en 1906 et connaîtra un essor sur le plan touristique.  De grandes entreprises s’y établirent avec les techniques avancées de mécanisation. Le long de la rivière ses magnifiques maisons pittoresques montées sur pilotis lui valent d’être appelée «petite Venise comtoise». On peut observer lors d’une flânerie l’Hôtel de France, dont le Maréchal de Lattre de Tassigny fit son Etat-major avant de libérer l’Alsace.

À voir et à faire à Ornans

À Ornans, vous pourrez faire de l’escalade, la randonnée sur des circuits splendides, la pêche, le cyclisme... Les amoureux d’art apprécieront le Musée Gustave Courbet d’Ornans, installé dans son ancienne demeure. Le Grand Pont d’Ornans offre une vue merveilleuse sur la Loue. La nature sauvage rayonne  dans la vallée de la Brème. La vallée de la Loue est un espace où le temps semble s’arrêter. Elle comprend de nombreux belvédères et la route Courbet d’où on admire sur de longues distances les sublimes paysages verts et escarpés.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0