Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Passy

Vous rêvez de vacances placées sous le signe de la découverte en Haute-Savoie ? Prenez la direction de Passy pour réaliser vos vacances de rêve.

À la découverte de Passy

Passy est une commune située dans le département de la Haute-Savoie. La commune est précisément située sur la rive de l’Arve. Elle est limitée par les communes de Vallorcine, de Servoz, de Chamonix, de Saint-Gervais-les-Bains et de Sixt-Fer-à-Cheval. Il s'agit de la plus grande commune de la Haute-Savoie en terme de superficie. Elle fait en effet 80,03 km2 et comptait une population de 10863 habitants en 2016.

Dans son histoire, Passy a été marquée par la colonisation romaine dès le 1er siècle. Des traces de civilisation romaine datant de ce siècle ont en effet été retrouvées dans cette commune. Au Moyen-Age, la commune était un territoire du Faucigny. Passy et le Faucigny étaient des territoires du Pagus Genevensis, qui a donné naissance au compté de Genève. 

A voir et à faire à Passy

La commune de Passy dispose d’un patrimoine religieux assez fourni et de nombreux monuments. Pour votre visite, vous pourrez commencer par l’église Notre Dame de toute grâce de Passy. Puisqu’on parle d’édifices religieux, vous pourrez aussi visiter la paroisse de la ville. L’église primitive de cette paroisse a été construite au 11e siècle.

Vous pourrez aussi visiter les nombreux monuments médiévaux de la commune. Faites un tour aux ruines du château de Charousse, qui se trouvait au-dessus d’un contrefort de l’aiguille de Varens. Il servait de lieu pour surveiller la haute vallée de l’Arve. Le château de Charousse date du 13e siècle. L’histoire raconte que c’est avec les pierres de ce château que le village de Bay a été construit.

Pour vos moments de détente, vous pourrez vous rendre au lac de la ville. Le lac de Passy est le plus grand du Pays du Mont Blanc. Il a été aménagé spécialement pour être un lieu de baignade et de loisirs. Vous vous sentirez comme à la plage grâce à son sable fin et à toutes les activités aquatiques possibles. 

Envie de vous dégourdir les jambes ? Vous pourrez prendre votre VTT et parcourir les nombreux itinéraires qui sillonnent la ville.

Enfin, pour terminer votre périple, vous pourrez visiter la réserve naturelle. Elle a une superficie de 1800 hectares et dispose d’une faune et d’une flore assez fournie. Au niveau de la faune, vous pourrez voir différentes espèces d’oiseau comme le gypaète barbu ou l’aigle royal.