Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Rambouillet

Camping(s) : Rambouillet

Bienvenu à Rambouillet, la ville nominée, en l’an 2000, pour le prix européen de l’art de vivre. Ce n’est pas pour rien que cette ville de caractère reçoit, chaque année, un bon nombre de touristes. La raison est toute simple : elle dispose d’un énorme potentiel touristique à découvrir absolument.

À la découverte de Rambouillet

La commune de Rambouillet est une commune française en région Île-de-France. Plus précisément, elle est située dans le département des Yvelines. Elle se trouve dans la partie méridionale de ce dernier. Idéalement située entre les villes de Versailles et de Chartes, et très proche de Paris la capitale, Rambouillet est célèbre pour sa forêt. Cette dernière fait partie des plus grandes et des plus belles forêts de toute l’Hexagone.

À voir et à faire à Rambouillet

Pour mieux découvrir les atouts touristiques et les charmes de la ville, optez pour de belles promenades dans ses rues. Profitez pour admirer le charme de l’environnement qui invite à l’évasion. En premier lieu, allez à la conquête du château de Rambouillet. Il est d’une majesté remarquable. Il a été construit sur un style original et pour avoir appartenu à des propriétaires huppés. Jusqu’en 2009, le château était encore considéré parmi les résidences des chefs d’États français, après avoir accueilli des rois et des familles de Noblesse. Toujours au nombre des sites, l’on pourrait citer les anciennes maisons bourgeoises de la ville. L’église Saint-Lubin et l’église Saint-Jean-Baptiste sont un patrimoine religieux de Rambouillet, classé au titre des Monuments Historiques. De plus, Rambouillet dispose d’un nombre impressionnant de musées. Laissez-vous conduire par votre instinct d’aventurier en allant à la découverte du musée Le Rambolitrain, le musée du Jeu d’oie, l’aire de Rambouillet, ou encore le musée communal des arts et traditions populaires. De plus, la maison Elsa Triolet Aragon, le manoir de Sainte-Messe, le palais du roi de Rome, la chapelle de la Clairefontaine... sont des sites à ne pas manquer. Vous devez aussi visiter le musée du mouton qui se trouve à la bergerie nationale. Celui-ci s’est créé vers la fin des années 1700. Enfin, la forêt de Rambouillet est le site par excellence recommandé aux amoureux de la nature. Ellese s’étend sur une vaste étendue de 30 000 hectares. On y trouve plusieurs étangs. L’endroit est absolument adéquat pour la promenade, les randonnées, les explorations, la pêche.... De passage dans la région, n’oubliez pas de profiter des hébergements tout confort, mais aussi des nombreuses animations en week-end.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0