Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Saint-Bonnet-Tronçais

C’est au centre de la France que vous découvriez la ville de Saint-Bonnet-Tronçais. C’est un endroit parfait pour séjourner en famille dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La ville vous accueille dans un cadre verdoyant. Sa forêt de chêne et son étang sont ses principaux atouts. Les activités de loisirs pour vous et vos enfants n’y manquent pas, ni les lieux touristiques à visiter.

À la découverte de Saint-Bonnet-Tronçais

Saint-Bonnet-Tronçais est une commune française située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se retrouve au nord du département de l’Allier près de Cher. La ville aurait tiré son nom de la forêt de Tronçais depuis 1893. Tronçais étant un dérivé de « tronce », qui désigne les gros troncs de chêne en vieux Français. Auparavant, elle s’appelait Saint Bonnet le désert. Les premières cités ont commencé à se développer dans la ville depuis l’époque gallo-romaine. Saint bonnet Tronçais constituait depuis lors, un carrefour entre la voie reliant Bourges, à Clermont-Ferrand et celle qui part de Bourbon à Drevant au sud du Cher. Les activités principales des habitants tournaient autour de l’exploitation de la forêt. On note également le travail dans les minerais et l’eau des étangs. Ce sont notamment ces ressources qui ont permis le développement de la ville. Aujourd’hui, le tourisme s’y développe beaucoup en raison de ses espaces naturels au paysage verdoyant et l’étang naturel de Saint Bonnet. Ce dernier a une superficie de 45 hectares. Les villes les plus proches sont celles de Montluçon à 42 km et Saint Armand Montrond dans le Cher à 20 km.

À voir et à faire à Saint Bonnet Tronçais

Saint Bonnet Tronçais offre plusieurs activités de découverte, mais aussi de divertissements pour faire le bonheur des nombreux touristes qui la visitent chaque année. L’étang de Saint Bonnet, vaste espace d’eau naturel de 45 hectares est le domaine d’une base de loisir. Plusieurs activités nautiques comme le pédalo, le paddle et le canoë sont proposées. Durant la période estivale, c’est le lieu idéal pour se ressourcer en famille et profiter de bonnes baignades surveillées. Si vous aimez la pêche, des spots sont disponibles pour pratiquer cette activité. Les amateurs de golf pourront faire quelques parties dans le parcours mini-golf de 15 trous. Des toboggans aquatiques et des jeux intéressants pour les enfants y sont aussi proposés. La forêt de Tronçais, reconnue comme la plus belle chênaie de France et du continent européen, est quant à elle propice pour organiser des randonnées. Vous serez suivi par des guides qui connaissent bien le lieu. Vous aurez le choix entre les randonnées pédestres, à vélo, le cani-kart, le cani-rando, etc. Un parc particulier est également aménagé dans la forêt pour des parties de chasse sur un parcours de cible 3D.
Découvrez l'ensemble de nos campings :