Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Cheron

Camping(s) : Saint-Cheron

Si vous cherchez un cadre merveilleux et une atmosphère calme pour vos prochaines vacances, Saint-Chéron saura vous combler. Cette destination peu connue a tout de même de nombreuses choses à faire valoir. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçus !

À la découverte de Saint-Chéron

Saint-Chéron, en Île-de-France, bénéficie d’un climat océanique modéré. Idéalement située, cette cité vous permet de découvrir la ville de Paris. À Saint-Chéron, le cadre de vie est agréable et il existe de multiples sites et monuments historiques à découvrir. La ville est chargée d’histoire et on y trouve de nombreux vestiges, dont la voie romaine et le puits de Saint-Evroult. Vous trouverez également à Saint-Chéron quelques traces du Moyen-Âge. La ville a été marquée par l’invention de la vapeur, la création de la ligne de chemin de fer et l’ouverture de la gare de Saint-Chéron au public.

À voir et à faire à Saint-Cheron

Il existe un tas de choses à faire et à voir à Saint-Cheron que vous ne vous ennuierez pas. Les amateurs d’espaces aquatiques pourront rejoindre le centre Aqualudique du Dourdannais Hudolia. Vous profiterez d’un espace d’activités aquatiques et fitness et d’une piscine. Vous aimez le golf ? Golfy vous propose un parcours varié et naturel dans un cadre boisé et légèrement vallonné de la Haute Vallée de Chevreuse. Vous y serez agréablement accueillis dans une ambiance conviviale. Le grand château de Baville s’offre au regard avec son magnifique où il fait bon de flâner. Il abrite quelques expositions de raku, tableaux modernes, documents et photos familiales du siècle dernier, costumes du XVIIIe siècle. Il propose aussi une introduction à l’histoire de la Courlande. L’endroit est bien calme et agréable pour une promenade apaisante. Le chaînage de pierre blanche, la brique rouge et les toits d’ardoise bleue pentus à la Mansart font du château un bel édifice. L’ancienne maison Cicéri est inscrite au titre des Monuments historiques. Elle présente un style de la renaissance italienne. L’église Saint-Chéron, restaurée à la fin du XIXe siècle, mérite aussi le détour.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0