Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Strasbourg

Camping(s) : Strasbourg

Strasbourg est l’une des destinations incontournables en France. Avec ses nombreuses rues qui mènent à la découverte d’un nombre impressionnant de joyaux architecturaux, la ville se laisse visiter avec joie et bonheur.

À la découverte de Strasbourg

Reconnue comme la capitale de l’Europe et de l’Alsace, Strasbourg est une ville d’Art et d’Histoire située dans le nord-est de la France, dans le département du Bas-Rhin. Le centre-ville de cette terre jouissant d’un riche patrimoine historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En se promenant à travers la ville, l’on peut découvrir encore quelques vestiges, témoins de l’époque médiévale et Renaissance. Le patrimoine de Strasbourg, c’est aussi ses musées et ses monuments remarquables. Elle représente aussi une porte d’entrée nord de la route des vins d’Alsace. Strasbourg est également une ville dynamique, qui accueille de nombreuses manifestations chaque année à l’image du célèbre festival international de musique qui a lieu en juin.

À voir et à faire à Strasbourg

Au détour des rues, il existe plein de choses à voir à Strasbourg. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter la place du Corbeau ainsi que la cour du Corbeau. Elle représente un bon point de départ pour explorer la ville. À partir de la place du Corbeau, prenez la direction de l'église Saint-Guillaume. Cet édifice du XIVe siècle est mis en valeur par un magnifique clocher surmonté d'une ancre. Ensuite, poursuivez votre balade jusqu'au pont Saint-Guillaume depuis lequel vous aurez un beau panorama sur l'église Saint-Paul. Puis dirigez-vous vers la place Saint-Étienne parsemée d'arbres qui invite à la détente. Profitez d'un instant de répit pour admirer le charme des maisons à colombages aux alentours. Pour découvrir le côté dynamique de la ville, faites un tour sur la place du Marché Gayot. C'est un lieu très animé ou vous trouverez de nombreux commerces, bars et restaurants. C'est principalement le lieu de rencontre des étudiants. La richesse du patrimoine alsacien se découvre aussi à travers le palais des Rohan. Il s'agit d'un édifice du XVIIe siècle qui force l'admiration par son style architectural unique. À proximité du palais se dresse le musée de l'œuvre Notre Dame. Ouvert aux visiteurs, il permet de découvrir des vitraux ainsi que de nombreuses sculptures et tableaux. Faites un détour par la Petite France, qui est l'un des quartiers les plus chics et beaux de Strasbourg. Il s'agit d'un ancien quartier de tanneurs abritant une multitude de maisons à colombages. Vous pouvez terminer votre périple en beauté en allant vous détendre au Jardin botanique ou au parc de l'Orangerie.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0