Située dans le sud-ouest de la France, La Rochelle est une ville côtière connue pour ses maisons médiévales. Ses rues à arcades et son architecture de la Renaissance en font un endroit touristique par excellence. Si vous comptez y séjourner, voici trois campings avec piscine que vous pourrez visiter.

Le Lac de la Chausselière, un camping avec piscine à La Rochelle

Le lac de la Chausselière est un camping La Rochelle avec piscine. C’est un établissement trois étoiles qui met à votre disposition des mobilhomes confortables et disponibles durant tout l’été. Ceux-ci sont tous équipés de terrasses en bois, d’un salon et d’un jardin individuel.

Le camping met également en location des chalets boisés, des bungalows et des logements insolites selon vos préférences. Il est situé à quelques kilomètres du Puy du Fou, cité historique qui fourmille de spectacles divers. Il vous propose de nombreuses activités comme des randonnées, des promenades au bord du lac ou dans le parc des Rochettes. Profitez aussi du bar restaurant et de la piscine chauffée.

Le Beaulieu, un superbe camping avec piscine à La Rochelle

Établissement quatre étoiles, le Beaulieu est aussi un camping la Rochelle avec piscine. Avec un paysage de rêve, c’est un lieu idéal pour les vacances en Charente. Il propose des chambres individuelles ainsi que des mobil-homes pour deux ou plusieurs personnes, ainsi que des appartements plus spacieux pour des séjours en famille.

Disposez également de la piscine couverte avec jacuzzi et de la pataugeoire. Le camping est ouvert toute l’année et les enfants pourront s’amuser dans une aire de jeux. De nombreuses activités récréatives les aideront à s’épanouir et à ne pas s’ennuyer. Un restaurant-bar est aussi disponible et les soirées sont agrémentées par des animations pour adultes et pour enfants.

Le camping est situé à proximité de la ville rochelaise et vous pouvez effectuer des visites guidées dans la cité médiévale. Vous pouvez également faire une balade en bateau pour découvrir l’île d’Oleron qui est seulement à 1h25 minutes du camping.

Au petit port de l’Houmeau, un camping avec piscine à La Rochelle

Au petit port de l’Houmeau est un établissement familial qui dispose de résidences mobiles et d’emplacements nus pour camping, caravanes ou tentes. Situé sur la côte Atlantique, ce camping avec piscine La Rochelle vous surprendra par sa verdure et son charme particulier.

Situé à 800 mètres de l’océan, il vous promet de longues et belles balades à la plage ainsi qu’une promenade sur l’ile de Ré. Sur le camping, vous bénéficiez d’un vaste terrain pour des activités sportives et récréatives telles que le beach-volley, la pétanque ou le ping-pong ou la piscine. L’établissement loue des vélos et des lits pour bébé.

Vous disposez également de barbecues et de tables pour vos pique-niques ainsi que d’un snack-bar. Le camping de l’Houmeau vous propose des visites guidées devant les Tours de la Rochelle. Baladez-vous pour découvrir la fameuse cathédrale Saint-Sauveur. Quant aux services de blanchisserie, ils sont ouverts pour tous les pensionnaires du camping. Par ailleurs, l’accès au wifi est gratuit sauf que vous devez en faire la demande. En effet, la connexion est souvent désactivée. Aussi, une annonce des activités périodiques est toujours affichée.