Les vacances en camping représentent l’occasion idéale pour se faire plaisir et pour se ressourcer. Cependant, cela nécessite forcément un budget à prévoir. Combien coûte un séjour en camping ? C’est la question que l’on se pose lorsqu’on prévoit des vacances en camping.

À travers cet article, vous trouverez quelques éléments de réponses à cette question.

Quels sont les paramètres qui influent sur le prix de la nuitée ?

Avant de connaître le coût des vacances en camping, il est indispensable de savoir que la qualité des infrastructures et des équipements a une incidence directe sur le coût d’un séjour en camping. Il faut noter que quasiment tous les campings proposent souvent un coût à la nuitée. Le prix d’un hébergement au sein du camping reste fixe et ne dépend pas de son emplacement. Cela veut dire que pour un hébergement offrant une belle vue sur l’océan et un hébergement situé à proximité des sanitaires, le tarif ne change pas. Si vous préférez un emplacement précis, alors l’idéal serait de faire la réservation un peu plus tôt. Aussi, il faut noter que l’effectif peut aussi influer sur le tarif c’est-à-dire si vous ajoutez une personne de plus. En d’autres termes, pour un hébergement de 6 personnes, vous payerez bien plus si l’effectif atteint 7 personnes.

Combien coûte la location en haute saison ?

D’abord, il faut souligner que les campings sont classés par étoiles. On trouve des campings allant de 1 à 5 étoiles. Si vous optez pour un camping 1 étoile, cela vous reviendra moins cher. À mesure que les étoiles augmentent, le tarif augmente proportionnellement. Les campings 1 et 2 étoiles sont souvent moins chers. C’est la solution la plus économique pour les personnes qui disposent d’un budget assez limité. Les nuitées proposées par ces établissements tournent généralement autour de 15 et 30 euros. On y trouve sur place 6 blocs sanitaires et 100 emplacements.

En ce qui concerne les campings 3 et 4 étoiles, le tarif à la nuitée est compris entre 35 et 50 euros. Les campings 5 étoiles proposent un service et des hébergements haut de gamme. De ce fait, cela revient beaucoup plus cher. Il faut compter 50 euros minimum en haute saison.