Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Agen

Agen est un concentré de plaisirs et de sensations fortes qui ne cesse d’attirer de plus en plus des vacanciers et des touristes chaque année. Activités et découvertes seront principalement au menu de vos vacances à Agen.

À la découverte d’Agen

Agen est une ville située dans le département du Lot-et-Garonne en région Nouvelle Aquitaine. Nichée au bord de la Garonne, Agen est une terre d’accueil idéale pour une escapade en amoureux ou en famille. Il fait aussi bon de flâner dans le centre historique où de nombreux édifices à la fois remarquables et incontournables se dévoilent le long des rues. Une promenade à travers la ville permet aussi de découvrir une multitude de placettes ainsi que des maisons à colombages qui apportent du charme à la ville. Agen jouit d’une situation privilégiée qui lui permet de côtoyer de célèbres villes comme Bordeaux ou encore Toulouse. C’est une terre chargée d’histoire qui se découvre à travers son impressionnant patrimoine architectural. Elle est aussi très célèbre pour son rugby qui est le sport préféré des Agenois ainsi que ses pruneaux.

À voir et à faire à Agen

Depuis votre camping dans le Lot-et-Garonne à Agen, allez prendre un grand bol d’air en vous relaxant sur la place des Laitiers. Il s’agit d’un endroit très animé et fréquenté de tous. Ensuite, sillonnez la rue des cornières pour admirer ses jolies arcades avant de vous perdre au milieu de maisons à colombages qui bordent la rue Beauville. Les passionnés d’architecture ne résisteront pas à l’idée de visiter la cathédrale Saint-Caprais. Ses peintures multicolores raviront à coup sûr vos petits yeux. Dans le même registre, prenez la direction du Musée des Beaux-Arts. Accessible aux visiteurs, il abrite des collections d’archéologie ainsi que des fresques, des statues et des objets d’art. Les randonneurs pourront s’offrir un moment d’évasion au bord de la Garonne. Un endroit aussi propice pour pique-niquer d’une manière originale en famille. En allant vers le nord, vous pourrez admirer le charme du pont-canal avec ses 539 m de long. Enfin, ne quittez pas Agen sans avoir goûté à sa délicieuse cuisine, notamment à ses pruneaux irrésistibles. Pour cela, ne ratez pas le Grand Pruneau Show, un évènement culturel majeur qui a lieu le dernier week-end du mois d’août. Ce sera l’occasion pour vous de déguster à pleines dents les fameux pruneaux d’Agen dans une ambiance conviviale et riche en spectacles et animations.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0