Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Beauville

Camping(s) : Beauville

Le Lot-et-Garonne est département qui jouit d’un patrimoine riche et varié. C'est une destination de choix pour des milliers de touristes chaque année. Beauville est l’une des communes du département qui charme plus d’un par sa beauté et sa douceur de vivre.

À la découverte de Beauville

Situé dans le Sud-Ouest de la France, Beauville est une commune du département de Lot-et-Garonne en Nouvelle-Aquitaine. C’est en effet une ville située sur un éperon rocheux du Pays de Serre, dans le Quercy. Son nom, d’origine latine « Bovis villa », signifie littéralement la villa des bœufs. Mais, à travers le temps, le nom a connu des modifications. De Bouville, il a été déformé en Boville pour enfin devenir Beauville. Cette commune est délimitée par les communes d'Engayrac, Cauzac, Dondas et des communes du département de Tarn-et-Garonne.

Elle se trouve à seulement 25 et 30 km des villes d'Agen et de Villeneuve-sur-Lot. Beauville est facilement accessible et offre une vue imprenable sur la vallée de la Petite Séoune. L'aéroport de Toulouse Blagnac se trouve à seulement une heure. Entre vieilles maisons de pierre, maisons à colombages et ruelles,  Beauville à tout pour séduire.

À voir et à faire à Beauville

Pour vous plonger dans l’histoire de Beauville, vous devez visiter l'église Saint-Jacques et son clocher datant su 16e siècle. L'église Saint-Caprais de Marcoux et romane de Pau aussi sont à visiter. Classées monuments historiques, elles ont tant de choses  dévoiler. Vous ne devez pas manquer de visiter le château de Beauville et celui de Massanès.

Pour plus de découvertes, le Musée ethnographique et le Musée Gertrude Schoen de Laroque Timbaut vous ouvrent leurs portes. Vous trouverez des objets retraçant la vie du village. Côté distraction, vous pouvez assister aux animations musicales organisées durant les périodes estivales. Vous pouvez aussi profiter des soirées concerts depuis le camping « Les 2 lacs ».

A 30 km, vous pouvez aller vous distraire au parc d’attraction Walibi Aquitaine. Les noctambules pourront profiter des marchés nocturnes gourmands d'Agen, Montaigu-de-Quercy, Saint-Sylvestre-sur-Lot ou encore celui de Layrac. Vous découvrirez les délices typiques de la région. Pour les amoureux du Taekwondo, ils pourront visiter l’Association Sportive « La Griffe Noire Taekwondo-Hapkido ». Aux alentours de la ville, vous pouvez aussi visiter les jardins du Pèlerin, les Ets Latour-Marliac ou encore le Jardin et arboretum de Coursiana.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0