Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Amboise

Venez découvrir la région d'Amboise  l'occasion de vos prochaines vacances. De surprise en découverte, cette destination aux mille et une facettes saura vous charmer.

À la découverte d’Amboise

Amboise est une commune d'Indre-et-Loire situé dans l'arrondissement de Loches en région Centre-Val de Loire. Étymologiquement, Amboise signifie «entre deux eaux», pour faire référence à la Loire et l'Amasse. La commune s'étend sur la rive sud de la Loire, là où le fleuve se sépare en deux bras. La ville encercle l'île d'Or. Les habitants se nomment amboisiens ou ambaciens. La ville s'est développée au nord comme au sud et s'est accaparée de Saint-Denis-Hors en 1946. Des rivalités s'installèrent entre les Francs Saliens, occupants du Nord de la Gaule et les Wisigoths, occupants du sud-ouest au début du Ve siècle. Ces rivalités étaient liées aux territoires et à la religion. Théodoric le Grand, roi des Ostrogoths tenta de réconcilier les deux rivaux, qui se rencontrèrent à l'île Saint-Jean, actuellement île d'Or en 504. Mais cette rencontre n'apporta satisfaction et il fallu la mort du roi des Wisigoths à la bataille de Couille en 507 pour que tout soit réglé. Saint Baud, évêque de Tours était le seigneur de la ville en 546. Dans la période de la seconde guerre mondiale, elle était la ville de recueil des réfugiés. Elle fut défendue par des chasseurs et le régiment d'infanterie coloniale du Maroc. Mais malgré la résistance de ces derniers, la ville s'écroule le 19 juin en fin d’après-midi. Le château, les bâtiments sur l'île d'Or furent sérieusement amochés.

À voir et à faire à Amboise

Le château d'Amboise est l'un des sites les plus visités des touristes. Il surplombe la Loire et dispose d'un jardin magnifique. Les pièces sont propres et bien meublées. On y trouve divers meubles, tapisseries et peintures. La vue du haut de ce château est exceptionnelle. Le château du Clos Lucé, appelé autrefois le manoir du Cloux se trouve au cœur du Val de Loire dans le centre-ville d'Amboise. Les Mini-Châteaux sont à visiter absolument. Il s'agit d'un parc miniature situé à Amboise, en Indre-et-Loire. Là on trouve plus de 44 reproductions miniatures des hauts-lieux et les prestigieux châteaux de la Loire. Certaines maquettes sont accompagnées de récits historiques. La Pagode de Chanteloup, un endroit magnifique, offre une vue panoramique à 44m de hauteur et à 360° sur le Val de Loire, la forêt et le Château d'Amboise. Le Grand Aquarium de Touraine est situé entre Tours et Amboise, à Lussault-sur-Loire en Indre-et-Loire avec 12000 animaux à découvrir. Petits et grands trouveront leur compte.