Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Rillé

À l'occasion de vos prochaines vacances, venez découvrir la ville de Rillé. Ce cadre calme et paisible vous fera un si grand bien. Elle regorge aussi de nombreux trésors que vous aurez l'occasion de découvrir.

À la découverte de Rillé

La commune de Rillé est une ville française qui se trouve dans le département d’Indre-et-Loire. Elle se trouve à proximité du département de Maine-et-Loire dans le Haut-Anjou sur l’axe routier Château-la-Vallière-Gizeux. Historiquement, cette ville qui se trouve à une altitude de 83 mètres était une ville close de l’Anjou. Sous la monarchie, cette ville a connu diverses seigneuries dont la première fut celle du prévôt Airard. Sous l’ancien régime, la ville dépendait de Château-la-Vallière en tant que territoire de l’Anjou. De nos jours, la commune de Rillé se trouve dans la Touraine angevine à proximité des villes Channay-sur-Lathan, Hommes, Saint-Laurent-de-Lin, Lublé, et Courcelles-de-Touraine.

À voir et à faire à Rillé

Cette destination offre l'opportunité de faire la découverte d’un riche patrimoine touristique.
  • Le lac de Rille
Ce lac artificiel du Lathan est un site naturel qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Il résulte de la mise en place du barrage des mousseaux de la commune de Breil dans le Maine-et-Loire. Pour la découverte, les touristes peuvent emprunter les chemins de découvertes pédestres, équestres et cyclotouristiques aménagés en sous-bois. Cette visite permet de découvrir un patrimoine ornithologique de 200 espèces d’oiseaux à l’instar des chevaliers et des grèbes huppés.
  • Chemin de fer de Rillé
Ce chemin de fer touristique à voie étroite est situé à proximité du lac Rillé. C’est l’association du train de Rillé qui mit en place la première ligne avec des machines à diesel et ensuite à vapeur. Comme matériel roulant sur ce chemin de fer, vous pourrez voir des locomotives à vapeur, des locotracteurs ainsi qu’une trobylette. Le chemin de fer de Rillé s’étend sur une longueur de 3 km et longe le Lac de Rillé.
  • Le musée animé de trains miniatures de la petite France
Ce musée original se trouve à 45 km de Saumur dans la commune de Savigné-sur-Lathan. Lors de la visite, vous pourrez découvrir des maquettes-paysages avec des circuits de trains de 1920 à nos jours. L’animation de ces maquettes permet de contempler l’évolution des chemins de fer en France.
  • L’église Saint-Loup
La visite de cette église renseigne sur l’histoire de l’architecture chrétienne. En effet, le clocher a une souche qui conserve des parties du 12e siècle. La voûte du transept du 12e siècle fut refaite au 15e siècle. Au regard de ces éléments et de nombreux autres critères, l’église Saint Loup est inscrite sur la liste des monuments historiques par arrêté du 1er février 1937.
  • Le menhir des trois chiens
Le menhir des trois chiens est un alignement de pierres mégalithiques qui date de l’ère néolithique. Elle se trouve au cœur du Bois de Trinquefort à proximité de la route départementale 65. D’après la légende, Gargantua aurait transformé en pierre les chiens qui le poursuivaient dans cette forêt.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0