Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Angé

Vous avez pévu des vacances dans le Loir-et-Cher ?  Avez-vous pensé à la petite commune d'Angé ? Cette cité de caractère recèle de nombreux trésors que vous aurez l'occasion de découvrir à l'occasion de votre séjour.

A la découverte d’Angé

Petite commune située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, Angé est un village viticole. Il se trouve blotti entre vallées et coteaux sur la rive gauche du cher. Même si elle très peu connue, la commune d’Angé ne cesse de se développer chaque année au point de devenir aujourd’hui un site touristique en France. À la limite de la Touraine, du Berry et de la Sologne, Angé jouit d’une proximité avec les plus célèbres châteaux de la Loire et du zoo de Beauval. Avec la réputation d’offrir une qualité de vie remarquable, ce charmant village séduit par son identité, celle d’irréductible terroir. Angé vous propose plusieurs types d’hébergements insolites au charme incontestable. Ne soyez donc pas surpris lors de votre séjour à Angé que l’on vous propose de passer la nuit dans un Pod, sous un tipi, dans une yourte ou sous une tente nomade. Limité à 29 km au nord par la ville de Blois, elle est aussi entourée par les communes de Bourré, Saint-Julien-de-Chédon, Pouillé, Mouthou-sur-Cher, Pontlevoy et Céré-la-Ronde. La gare la plus proche se trouve à Montrichard à 5 km.

A voir et à faire à Angé

Petite par la taille, la commune regorge tout de même de nombreuses richesses culturelles et historiques. Lors de votre séjour, vous aurez donc la chance de visiter les plus célèbres châteaux de l’histoire française. C'est le cas du château de Chenonceaux. À 17 km au sud-ouest de Blois, vous pouvez également faire la visite du château de Chaumont. En dehors des châteaux, vous pouvez aussi visiter le balancier hydraulique de chateauvieux à 14 km du centre de la ville. Étant un village viticole, Angé regorge également de nombreuses caves qui vous ouvriront leurs portes. Ce sera l'occasion de goûter aux vins du terroir. Vous avez par exemple la Caves Monmousseau à Montrichard, la Cave - La Chapinière de Châteauvieux à Châteauvieux ou la Cave Le domaine de Montcy à Cheverny. Pour agrémenter davantage votre séjour, vous pouvez vous adonner à des randonnées pédestres ou à vélo. Vous pourrez alors aller à la découverte du paysage pittoresque de ce petit coin de paradis. Pour un séjour dédié  la détente, laissez-vous tenter par des baignades dans les eaux des lacs, des rivières, et de la mer qui jonchent la région.