Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Pierrefitte-sur-Sauldre

Camping(s) : Pierrefitte-sur-Sauldre

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez faire plus de découvertes ? Pierrefitte-sur-Sauldre est le terrain d’aventure qui saura satisfaire vos envies de vacanciers. Elle regorge de nombreux sites de curiosité qui ne vous laisseront pas indifférents.

À la découverte de Pierrefitte-sur-Sauldre

Pierrefitte-sur-Sauldre est une petite commune du département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve plus précisément dans la Sologne, non loin de Lamotte-Beuvron. En effet, Pierrefitte-sur-Sauldre fait partie du cercle très restreint des plus beaux villages et villes fleuris de France. Un peu partout dans les rues de la commune se trouvent de nombreuses fleurs et plantes. Le village possède un très beau patrimoine architectural et historique que vous saurez apprécier. De nombreuses structures hôtelières et campings s’y trouvent afin de permettre aux vacanciers de passer leur séjour dans de bonnes conditions.

À voir et à faire à Pierrefitte-sur-Sauldre

Pierrefitte-sur-Sauldre est agréable et calme. La cité bénéficie d’un cadre idyllique. De nombreuses activités familiales sont proposées pour votre plus grand bonheur. Faites-vous plaisir en visitant les sites incontournables de la région en profitant d’une partie de balade.
  • Le château de Bois Rabot : niché entre bois et étang, ce château est un lieu privilégié pour une belle escapade touristique. Il est composé de vastes pièces avec une décoration du Moyen Âge et peut accueillir jusqu’à 35 personnes avec possibilité d’hébergement. Vous pourrez y organiser des retraites, des séminaires ainsi que des évènements familiaux et amicaux
  • Le Zoo parc de Beauval : il est classé parmi les 5 meilleurs zoos du monde et abrite 10 000 animaux de 600 espèces différentes. Vous y trouverez les pandas géants, les koalas ou les diables de Tasmanie
  • L’Église Saint-Étienne : c’est une église du XIIe siècle. À l’intérieur, vous contemplerez une vierge à l’enfant. À noter que l’Église est ouverte tous les jours.
  • La chapelle Notre-Dame des sept douleurs : cette chapelle dispose des murs en pan qui datent de 1600 et des murs en briques qui datent de 1863. Elle occupe une place privilégiée dans le patrimoine pierrefittois
  • La fontaine Saint-Eutrope : cette fontaine est à caractère sacré et thérapeutique. Saint-Eutrope était invoqué pour guérir de l’hydropisie.
  • La fromagerie de la Belle fontaine : elle produit des fromages crapin tels que crottins, bûches et pyramides. Profitez de votre visite pour y goûter.
  • ​​​​​​​Le parc floral de la source : il se situe à 41 km du village et s’étend sur une superficie de 35 ha. Il dispose d’un parc animalier et des jardins fleuris. Vous pourrez y aller avec vos enfants pour une partie de pique-nique. Vous découvrirez notamment le jardin d’iris, le jardin de dahlias, le jardin de roses, le jardin de rocaille, etc.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0