Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bastia

Camping(s) : Bastia

Les ports, le centre-ville, les quartiers et les sites de Bastia font de la ville un véritable paradis pour les aventuriers. Si vous rêvez d’une détente, notez que vous en aurez pour votre compte.

À la découverte de Bastia

Bastia est une célèbre ville portuaire de la France. Son port, où accoste une multitude de bateaux et de touristes, est le deuxième port du pays. Elle est située dans la région de la Corse et principalement dans le département de la Haute-Corse. C’est la deuxième ville la plus peuplée de la Corse, après Ajaccio. Bastia dispose de trois différents ports : le vieux port, le port de commerce et le port de plaisance. Les visiteurs y trouvent leur compte en fonction de leurs besoins en termes de distractions. La ville bénéficie d’une situation privilégiée entre mer et montagne. Idéalement située à 90 km de l’Italie Continental, les restaurants et les bars au bord de ses ports et ses rues sinueuses témoignent d’une véritable ambiance corse unique, chaleureuse et festive. S’élevant majestueusement sur la pente d’une montagne de 900 mètres de haut, la ville se laisse comparée à une véritable œuvre d’art. Elle est bâtie sous la forme d’un amphi-théatre et offre un panorama exceptionnel. Elle est subdivisée en trois zones, que sont : la haute ville appelée Terra Nova, la basse ville appelée Terra Vecchia et la ville moderne appelée Bastia Moderne. Elles sont toutes constituées de fabuleuses attractions touristiques.

À voir et à faire à Bastia

Le premier centre d’attraction à Bastia, c’est bien la mer. Vous pouvez entreprendre d’égayantes balades sur la plage de sable fin ou sur l’un des trois ports. À vous de décider ! Autour de la plage, vous pourrez faire des activités telles que la sieste, le bronzage, la flânerie... En outre, vous pourrez faire des excursions sur navire, du voile, du pédalo, du paddle, du surf, de la pêche et bien d’autres activités. Les vins rouges, rosés et blancs de la Haute-Corse, se laisseront testés par les fins connaisseurs de vin. Remontez à la fabrication de ces délicieuses boissons en visitant les vignobles de la région. Accompagné d’un guide, partez explorer les quartiers touristiques de la ville. Ce sont entre autres : l’ancien quartier industriel, Cardo l’un des plus vieux quartiers, Fango, le quartier près de la montagne... L’église Saint-Jean-Baptiste, le musée d’histoire du palais des gouverneurs, le cap Corse, font partie du patrimoine touristique à découvrir.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0