Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Épinal

Camping(s) : Épinal

La ville d’Épinal est un chef-lieu du département des Vosges, en région Grand-Est Préfecture. Elle se situe à seulement 40 minutes de Nancy. Épinal regorge de monuments historiques merveilleux et de sites naturels qui ne demandent qu’à être découverts. Le patrimoine architectural et culturel de la ville est assez riche.

À la découverte d’Épinal

Réputée pour son grand nombre de monuments classés, la ville d’Épinal attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle est très appréciée pour son histoire et son riche patrimoine alternant musées, monuments, galeries d’art... La ville regorge également d’endroits magnifiques adaptés aux randonnées à vélo ou à la détente en famille ou entre amis. Épinal doit sa diversité remarquable de paysages à son emplacement. En effet, elle se trouve au milieu de belles vallées montagneuses.

À voir et à faire à Épinal

Épinal est une ville d’Art et d’Histoire. Au moment de votre séjour, ne manquez pas de visiter le musée de l’image ainsi que la Cité de l’image. La basilique Saint-Maurice, classée Monument Historique depuis 1846, est l’un des sites incontournables de la région. À quelques pas de ce chef-d’œuvre du XIIIe siècle, vous aurez l’occasion de découvrir une maquette de la ville, ainsi qu’une petite portion des remparts qui les entouraient. La tour chinoise classée en 1992 ne manquera pas de vous émerveiller non plus. Ne passez pas à côté du château d’Épinal. Il mérite le détour même s’il n’en reste que des ruines. Vous aurez l’occasion unique de profiter d’une vue imprenable sur la ville, entourée d’un massif forestier et apprécier le magnifique coucher du soleil. Envie de vous ressourcer et prendre une bonne bouffée d’air frais ? Alors, mettez le cap sur le parc animalier, situé à quelques pas des ruines du château. Vous y verrez une faune et une flore très diversifiées. Il existe différentes espèces animalières à voir comme les moutons, les ânes et les canards. Vous y verrez également des animaux sauvages ou tropicaux comme les lamas et les daims. Si vous partez en vacances à Épinal pendant la période de Noël, rendez-vous sur la place des Vosges, l’ancienne place du Marché. L’ambiance vous émerveillera. Les maisons en arcades qui l’entourent offrent un charme particulier qu’il vous faut découvrir. Le centre-ville propose également de bonnes adresses pour une bonne bouffe. Découvrez des saveurs authentiques et des recettes locales dans une ambiance décontractée à la table d’un des restaurants chics de la ville.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0