Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Grenoble

Camping(s) : Grenoble

Si vous souhaitez passer des vacances placées sous le signe de la découverte, n’hésitez pas à poser vos valises à Grenoble. Cette ville pleine de charme et de caractère bénéficie d’un impressionnant patrimoine et des aires de jeux, ce qui en fait une terre de vacances de choix. Pour faciliter votre séjour, faites tout simplement la réservation d’un camping dans l’Isère.

À la découverte de Grenoble

Grenoble est une métropole de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France. La ville est une destination propice aux sports d’hiver en raison de la présence de nombreuses montagnes.

La capitale des Alpes bénéficie de nombreuses infrastructures telles que les universités, des hôtels, des restaurants, des centres de loisirs… Elle possède en outre des atouts incontournables qui attirent chaque année des vacanciers et des touristes étrangers. Grenoble est une ville vivante qui est parsemée de petites places animées et de ruelles bordées par les commerçants. Elle peut se targuer de faire partie des villes les plus attrayantes de France, car elle regorge de nombreux sites et monuments historiques. Elle séduit aussi par le charme et la diversité de son paysage remarquable alternant parcs, jardins, montagnes… La richesse de Grenoble, c’est aussi son patrimoine culturel et surtout son art de vivre. Capitale de l’ambiance, elle accueille de nombreuses manifestations culturelles tous les ans.

À voir et à faire à Grenoble

Depuis votre camping en Isère, vous pourrez sillonner la ville de Grenoble à pied ou à vélo. En effet, la ville abrite 300 km de pistes cyclables menant toutes à la découverte d’un site de curiosité. Vous pouvez aussi découvrir la ville en téléphérique ainsi cela vous permettra de profiter d’un magnifique panorama sur la ville et le paysage aux alentours. Si vous aimez l’ambiance, alors rendez-vous sur la place Grenette. C’est un endroit très animé et passant qui conduit aussi à la place Saint-André surplombée par une belle statue du chevalier Bayard. À quelques pas de cette place, vous découvrirez le palais du parlement du Dauphiné. Ce site au style architectural unique mérite un détour, car il cache des secrets que vous aurez l’occasion de découvrir. Au cours de votre promenade, prenez votre temps pour admirer le charme des anciens hôtels particuliers, témoins du passé parlementaire de la ville. Poursuivez votre aventure en allant visiter la Tour de l’Isle ou l’ancienne école des jésuites, toutes deux situées au cœur de la ville. Les amateurs d’histoire peuvent aller à la découverte des édifices religieux de la ville tels que la cathédrale Notre-Dame qui côtoie l’église Saint-Hugues, la collégiale Saint-André, ainsi que les couvents des Minimes et des Bernardines de Sainte-Cécile.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0