Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Roybon

Camping(s) : Roybon

Nichée dans la vallée de la Galaure dans l’Isère, Roybon éblouit par son emplacement naturel au milieu des parcs naturels de la forêt Chambaran. La petite commune d’Auvergne-Rhône-Alpes regorge des sentiers boisés, étangs et lacs, qui vous permettront de passer un mémorable séjour.

À la découverte de Roybon

Roybon se trouve dans la vallée de Chambaran, une zone forestière parsemée des plans d’eau. Le bourg est traversé par plusieurs ruisseaux et cours. Au sud de la ville, le lac artificiel de Roybon, donne à ce lieu de plaisance plus de splendeur. Il s’agit d’un véritable havre de paix qui offre à ses visiteurs des opportunités de sorties en plein air. Il est aussi possible de faire la découverte des parcs naturels et plusieurs sites historiques tout autour. La cité est entourée de beaux villages, comme Marnan, Montfalcon, Saint-Antoine-l’Abbaye et Saint-Appolinard. On y trouve aussi des monuments historiques tels que le château de Bressieux.

À voir et à faire à Roybon

Passer ses vacances à Roybon, c’est profiter d’une ambiance unique et des opportunités de découverte. Parcouru par des cours d’eau et lacs, le village s’avère un endroit idéal pour des vacances les pieds dans l’eau. Le lac artificiel de Roybon est propice pour les baignades et la pêche. Il est entouré d’un circuit piéton afin de pouvoir faire le tour du lac à pied ou à cheval. De plus, il est doté d’un espace de loisirs pour faire vos pique-niques en famille. Pour jouir de l’air pur de la forêt Chambaran, partez découvrir les plaines verdoyantes et les parcs forestiers en Isère. Vous pourrez le faire en randonnées pédestres, équestres, à vélo ou à dos d’âne. Une expérience que les enfants apprécieront beaucoup. Séjourner dans cette ville calme, c’est se ressourcer et faire le plein d’énergie. C’est aussi un bon point de départ vers les sites touristiques et villages pittoresques avoisinants. De votre camping à Roybon, vous pouvez visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, le Château de Virieu et la Truffière à Romans. Si vous êtes adeptes des sensations fortes, vous pourrez faire du canyoning et de l’escalade à la Chartreuse, du parapente à Vercors et vol en Montgolfière à Annonay. Cela vous permettra d’avoir une vue panoramique sublime sur les sites forestiers et lacs de la ville.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0