Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Issoire

Depuis l’autoroute A75, venez découvrir le charme et les merveilles de la ville d’Issoire. Cette destination de rêve vous promet un séjour riche en découvertes au centre de l’Auvergne. Profitez du confort d’un camping dans le Puy-de-Dôme pour explorer de fond en comble cette magnifique terre de volcans.

À la découverte d’Issoire

La ville d’Issoire est longée par les contreforts volcaniques des monts Dore et du Cézallier. Elle se trouve au confluent des rivières Couze et Allier. Localisée dans le Puy-de-Dôme, Issoire offre un accès direct au sud de Clermont-Ferrand. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la porte du sud. Elle jouit d’un patrimoine architectural qui se distingue par la diversité de ses couleurs rayonnant au gré du soleil. Elle est d’ailleurs labellisée « Plus Beau Détour de France ». Issoire est un lieu où le commerce s’est activement développé au fil des années. Elle est devenue aujourd’hui un lieu de foire et de commerce qui réunit un grand nombre de personnes.

À voir et à faire à Issoire

À chaque coin de rue de la ville, on y trouve un petit trésor. Cela veut dire qu’il y a un tas de choses à voir à l’occasion d’un séjour dans un camping dans le Puy-de-Dôme. Le temps d’une promenade, profitez pour découvrir la Tour de l’Horloge ou encore l’ancien beffroi communal. Celle-ci bénéficie d’une resplendissante façade faite de pierre. Cet endroit abrite des programmes d’exposition toute l’année. Depuis le belvédère, vous pourrez profiter d’un point de vue exceptionnel sur la ville, ainsi que le Sancy, la chaîne des Puys et le Cézallier. Avec ses hôtels de 15e et XVIIIe siècles à l’image de l’hôtel Bohier, Clément ou la maison Bartin, la ville peut se targuer de son riche patrimoine architectural. Il suffit de faire un tour au centre-ville pour s’en apercevoir. Vous aurez également l’occasion de découvrir la place de la République qui est un endroit très animé. Depuis votre camping dans l’Auvergne, ne manquez pas la visite de l’abbatiale Saint-Austremoine du XIIe siècle. En s’infiltrant à l’intérieur, on y découvre des chapiteaux et un magnifique décor coloré. Le site abrite des expositions tout au long de l’année ainsi que des manifestations culturelles. La ville est aussi une terre de sports où les sportifs dans l’âme trouvent leur bonheur. Profitez de vos vacances en Issoire pour goûter au vol à voile, par exemple.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0