Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Le Mont-Dore

Camping(s) : Le Mont-Dore

Pour vos prochaines vacances, venez découvrir le charme du Puy-de-Dôme en plein cœur du Massif central. Un endroit idéal pour frissonner autour de ses nombreux points culminants. Votre séjour vous offrira l’occasion de vivre un séjour immersif dans les terres volcaniques du Mont-Dore. Amateurs de randonnée, préparez-vous à vivre des moments uniques autour d’un paysage montagneux en sillonnant les nombreux chemins de randonnée disponibles.

À la découverte du Mont-Dore

Le Mont-Dore est une région montagneuse qui se trouve aux sources de la Dordogne, sur le flanc nord du puy de Sancy. Elle est très prisée notamment pour la qualité de son air et de ses eaux thermales. La région représente aussi un paradis pour les amateurs de ski. En effet, la région cumule un grand nombre de stations de sports d’hiver. Tout au long de l’année, ce grand village baigne dans une ambiance festive en raison de la présence des vacanciers qui viennent se faire plaisir au pied du puy de Sancy. Cet endroit offre une panoplie de services et de loisirs aux vacanciers.

À voir et à faire au Mont-Dore

Le Mont-Dore offre une multitude d’activités à faire à l’occasion d’un séjour. Il est par conséquent impossible de s’ennuyer à moins que vous ne le décidiez. Que ce soit en été ou en hiver, le village demeure un excellent terrain de jeu pour les grands et les petits. Le village montagnard du Mont-Dore est la destination phare des randonneurs. En hiver, ce gros village se transforme en station d’hiver avec l’enneigement. Les amateurs de glisse s’adonnent ainsi à cœur joie à leur activité favorite. Lorsque l’été s’annonce, on sort les vélos pour explorer la région. C’est l’occasion idéale pour parcourir et découvrir les trésors cachés du Mont-Dore à pied ou à cheval. À la belle saison, profitez de votre balade pour admirer le charme du paysage. Il existe une voie aquatique dans le village où vous pourrez faire du canyoning. Vous êtes amateur du parapente ? Alors, faites-vous plaisir ! Pour des sensations fortes, un parcours accrobranches est également disponible. Le Mont-Dore abrite un marché très animé où les producteurs de la région viennent exposer les produits locaux. Profitez de votre séjour pour flâner parmi les étals pour goûter à la délicieuse cuisine de la région. Le marché s’anime tous les vendredis sur la place de la République de 8 heures à 13 heures N’hésitez pas à remplir votre sac de bons produits en guise de souvenirs. Quelques sites à ne pas manquer :
  • Le Sancy en téléphérique
  • Les Thermes
  • Le funiculaire du Capucin
  • La Grande Cascade.
  • La taillerie et l’atelier d’émaux sur lave.
  • Le lac de Guéry
  • Le parc aventure

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0