Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Lac de Pareloup

Camping(s) : Lac de Pareloup

Venez vivre des vacances dynamiques et enrichissantes sur le lac de Pareloup ! Cet endroit situé au cœur du Lévezou, en Aveyron, est idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente ou du divertissement.

À la découverte du lac de Pareloup

Le lac de Pareloup est situé entre Rodez et Millau sur le plateau du Lévezou. Il se trouve dans l’Aveyron à 805 m d’altitude. Il s’agit de la 5e retenue d’eau artificielle de France. Ce lac, mesurant près de 1290 hectares, résulte de la construction du barrage de Pareloup par EDF. C’est l’endroit préféré des pêcheurs et des amateurs d’activités de plein air.

À voir et à faire au lac de Pareloup

Le lac de Pareloup est tout simplement une impressionnante mer intérieure. Il se prête à toutes sortes de loisirs aquatiques. Cela dit, vous avez la possibilité de faire de la voile, planche à voile, catamaran, ski nautique, jet ski et bien d’autres activités. Le lac de Pareloup est également un endroit accessible aux estivants pour faire de la pêche. Vous aurez l’occasion de pêcher des carnassiers au bord de l’eau ou sur le lac à bord d’une pirogue. Vous trouverez aussi des brochets, sandres, perches ou carpes dans le lac. Les amateurs de baignade pourront trouver leur bonheur sur deux belles plages pour lézarder tranquillement. Il s’agit de la plage des Vernhes située non loin de Salles-Curan et la plage de Pareloup-Arvieu localisée à l’ouest du lac. Au bord du lac, vous pourrez vous offrir une partie de pique-nique en famille. Pour nos amis les randonneurs, on trouve autour du lac de Pareloup, de charmants petits villages qui se laissent découvrir. À l’occasion d’une balade autour du lac, vous aurez l’occasion de voir des champs et des forêts. Il y a aussi les monts du Lévezou que l’on trouve aux alentours du lac avec leurs paysages remarquables. Les points les plus culminants sont principalement le Puech del Pal et le Montseigne. De nombreux chemins de randonnée sont présents et vous permettent d’apprécier le charme des paysages.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0