Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Affrique

Camping(s) : Saint-Affrique

Venez découvrir Saint-Affrique, cette magnifique ville nichée au sud de l’Aveyron. Elle regorge de nombreux sites de curiosité et des aires de loisirs pour répondre à tout projet de vacances. À l’occasion d’une balade, la ville vous dévoilera tous ses secrets et trésors d’une rue à une autre.

À la découverte de Saint-Affrique

La ville de Saint-Affrique est située au sud du département de l’Aveyron, dans la vallée de la Sorgues. Localisé à 25 km au sud-ouest de Millau et à 50 km de Rodez, ce territoire vaste se trouve au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Il s’agit aussi d’une terre chargée d’histoire qui porte encore quelques traces de son riche passé. En effet, d’un point à un autre, on y trouve de nombreux sites préhistoriques, dolmens, statues-menhirs…

À voir et à faire à Saint-Affrique

La ville de Saint-Affrique est une terre de découvertes qui ravira surtout les randonneurs et passionnés d’histoire. Entamez votre aventure en allant à la conquête du Pont-Vieux, qui a été construit au XIVe siècle. À la vue de ce magnifique joyau, vous serez tout simplement conquis par son impressionnante architecture du Moyen Âge. Il y a aussi le Pont Neuf qui ne vous laissera pas indifférent. Faites ensuite un détour du côté de l’église néogothique majestueusement mise en valeur par une belle flèche située au-dessus. Si vous allez à Saint-Affrique, vous devez absolument faire un tour à la Maison de la Mémoire du Pays saint-affricain. N’hésitez pas à profiter de la vue imprenable sur le paysage vertigineux de la cité depuis le rocher de Caylus. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir une célèbre forteresse adossée à ce rocher. Elle surplombe la ville de Saint-Affrique. À quelques pas du site, vous découvrirez la table d’orientation de Puech-Bourillou. Si vous êtes un passionné d’histoire, faites ensuite un tour à Savignac pour visiter les pressoirs protohistoriques creusés dans le roc. La ville de Saint-Affrique se laisse découvrir également à travers son marché du samedi. C’est un endroit très animé où vous pourrez faire plaisir à vos papilles. Ce sera l’occasion pour vous de goûter aux produits locaux. Profitez-en pour acheter un objet pour garder un souvenir de votre passage à Saint-Affrique.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0