Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Mandelieu-la-Napoule

Camping(s) : Mandelieu-la-Napoule

Calme et propice à la détente, la ville de Mandelieu-la-Napoule est une destination idéale pour un séjour entre mer et montagnes. De nombreuses surprises vous attendent dans cette petite ville pittoresque.

À la découverte de Mandelieu-la-Napoule

Située dans le département des Alpes-Maritimes, Mandelieu-la-Napoule se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est le résultat de la fusion des communes de Mandelieu et de La Napoule. Voisine de la ville célèbre de Cannes et de l’île de Lérins, elle se situe aussi à proximité de Saint-Raphaël. Elle se retrouve entourée de massifs du Tanneron et l’Esterel. Avec son paysage côtier combiné à celui des massifs montagneux alentours, la ville offre un paysage naturel captivant. Vers le VIIe siècle, la ville se trouve victime des sarrasins, qui la détruisent ainsi qu’un hôpital construit par la fille d’Eucher. En 1836, la Napoule sous dépendance de Fréjus sera finalement associée à Mandelieu suite à la requête de ses populations. Et c’est en 1970, que la commune sera renommée officiellement Mandelieu-La Napoule.

À voir et à faire à Mandelieu-la-Napoule

La ville possède un charme certain qui mérite un détour. On y profite de la plage de Rague, très belle plage entourée de collines. La baignade est surveillée et le sable couleur or invite à se détendre. Le Cala Rossa est un bateau à Mandelieu-la-Napoule qui vous fait vivre une journée exceptionnelle. Il vous permet de côtoyer des dauphins en liberté dans leur milieu naturel. Le château de la Napoule en bord de mer a été restauré par un couple américain pendant 17 années. C'est une forteresse pittoresque de l’époque médiévale qui renferme une magnifique collection de sculptures ayant appartenu à Henry Clews, son ancien détenteur. Elle accueille de nombreuses expositions d’art. Le parc départemental de San Peyre à Napoule offre un point de vue magnifique sur la ville et l’intégralité de sa baie splendide Aux alentours de Mandelieu-la-Napoule, faites un tour sur les îles de Serins. On peut y visiter ses deux îles, dont la plus grande est Sainte-Marguerite. Un petit village calme, situé au cœur du massif de L'Estérel. Le square de Mores est une petite cité à proximité de la Bocca, gare de la ville. On peut y admirer le très charmant parterre arrangé de fleurs, qui donne vue sur mer à l’horizon.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0