Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Villeneuve-Loubet

Camping(s) : Villeneuve-Loubet

Pour vos prochaines vacances en camping dans les Alpes-Maritimes, Villeneuve-Loubet vous invite à goûter à la douceur du soleil. Avec les nombreuses activités et animations organisées, Villeneuve-Loubet vous promet des vacances exceptionnelles sur la Côte d’Azur.

À la découverte de Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet se trouve dans les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville jouit d’une situation privilégiée, car elle se trouve à mi-chemin entre Monaco et Cannes. Elle possède de vastes espaces boisés, ainsi que plusieurs kilomètres de plages de galets et de sable. La ville est traversée par de nombreux chemins qui mènent à la découverte de très beaux sites dans la région. Villeneuve-Loubet est surtout très appréciée pour son ambiance que l’on peut ressentir à travers divers évènements et manifestations organisés tout au long de l’année.

À voir et à faire

Lors de vos vacances à Villeneuve-Loubet, vous serez émerveillés par la multitude de sites présents dans la région. C’est dans cette ville que se trouve le musée consacré à l’un des plus célèbres chefs cuisiniers français : Auguste Escoffier. Au départ de vote camping, profitez pour aller le visiter en famille. Pour vos moments de divertissement, vous pouvez vous rendre à la Marina baies des anges sur le front de mer. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et discothèques pour vous détendre. La ville abrite en outre de nombreux événements et manifestations toute l’année : fête du vélo, fête de la nature, fête de la culture, fête du sport, fêtes gourmandes… La ville possède un riche patrimoine historique que vous pourrez découvrir à travers des monuments et des sites de curiosité. C’est le cas du château de Vaugrenier et du château de Villeneuve-Loubet. Ce dernier est un monument historique qui fut érigé au XIIIe siècle. Ne passez pas à côté du musée Escoffier de l’art culinaire. Vous trouverez sur place une palette d’ustensiles et d’autres souvenirs. Le musée d’Histoire et d’Art du vieux village et le musée d’histoire locale de la ville « La Maïoun deï Granouïe » compte parmi les incontournables à ne pas manquer. Côté activité, la ville de Villeneuve-Loubet est propice aux activités nautiques en raison de la présence de la mer. Le parc de Vaugrenier offre plusieurs chemins qui raviront les amateurs de randonnée. Il abrite également des espaces de jeux dédiés aux enfants. Le port de plaisance de Mariana Baie des Anges est également un endroit idéal pour flâner main dans la main avec son partenaire.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0