Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Moncontour

Moncontour est une destination idéale pour un séjour dédié au repos et à la détente. Il fait partie des plus beaux villages de France.

À la découverte de Moncontour

La commune de Moncontour est située au nord de la France dans le département des Côtes-d’Armor. Au XIIe siècle, le village était une ville fortifiée. Son objectif était de défendre Lamballe, la capitale du Penthièvre. 11 tours de garde, deux cours d’eau de part et d’autres et de solides remparts, constituaient l’armure de cette cité-forteresse. Avant la révolution industrielle, le village se distinguait dans la production de Berlingue. Cette période fructueuse est à l’origine des belles demeures bourgeoises de la ville. Vous ne manquerez pas de les découvrir dans les ruelles du village lors de vos balades.

A voir et à faire à Moncontour

La petite cité de Moncontour vous invite à découvrir la Bretagne. Commencez votre visite par l’église de Saint-Mathurin. Classée aux monuments historiques, cette église date du XVIe siècle. Elle possède six verrières datant de la même époque. L'une des verrières est dédiée à un saint sauf les deux autres. Un peu plus loin, découvrez l’hôtel de Clézieux. C’est un hôtel particulier, dont la toiture et la façade ont été inscrites aux monuments historiques. L’hôtel de Kerjégu est aussi inscrit au monument historique. C'est un hôtel particulier. Si vous souhaitez découvrir les constructions médiévales du village, embarquez pour un vol en montgolfière. Au-dessus d’un château, décollez avec la montgolfière a la découverte du magnifique paysage de la région. Au gré du vent, appréciez les différentes architectures du village ou encore la dizaine de cours d'eau présents dans la commune.

Autres points d’attraction à Moncontour

Le village de Moncontour fait partie de l’Association Les plus beaux villages de France. C’est une destination touristique ou découvrir les merveilles de l’époque médiévale. La Porte du Faubourg Saint-Jean est un endroit qui attire bien de visiteurs. C’est une porte appartenant aux fortifications de la ville. Découvrez aussi la Tour Mognet. C’est une place forte dont la construction remonte au 11e et 12e siècle. Au départ, elle n’avait qu’une seule porte d’accès pour les véhicules. Mais à la fin du 14e siècle, deux nouveaux passages ont été ouverts pour véhicules et piétons.
Découvrez l'ensemble de nos campings :