Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Poitiers

Camping(s) : Poitiers

Poitiers est l’une des destinations incontournables de la France en raison des nombreuses opportunités qu’elle offre. Cette magnifique ville regorge d’un patrimoine architectural d’exception qui attire de nombreux vacanciers chaque année.

À la découverte de Poitiers

Poitiers, ancienne capitale du Poitou, se trouve dans le département de la Vienne. Elle se distingue par son riche patrimoine architectural. En effet, à travers la ville, l’on peut découvrir un grand nombre d’édifices religieux ainsi que des demeures au style remarquable. C’est le cas de l’église Notre-Dame-la-Grande, qui est un monument incontournable de la ville. Elle séduit par sa magnifique façade sculptée du 12e siècle. Ville d’Art et d’Histoire, Poitiers est aussi connue pour le Futuroscope. Il s’agit d’un site touristique et technologique à visiter absolument.

À voir et à faire à Poitiers

Poitiers ravira les amoureux de pierre, car elle offre aux regards d’importants édifices. Depuis votre camping dans la Vienne, allez à la découverte du baptistère Saint-Jean, qui compte parmi les plus vieux bâtiments religieux. Cette ancienne demeure romaine n’est pas le seul site à découvrir à Poitiers. Il y a aussi les vestiges de l’abbaye Sainte-Croix du 6e siècle que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une balade. Ils constituent un témoignage du passé glorieux de la ville. Ne passez pas non plus à côté de l’église Sainte-Radegonde et l’église Notre-Dame-la-Grande. Profitez aussi de votre promenade pour découvrir les vestiges de la muraille construite par Aliénor d’Aquitaine.Vous serez émerveillés par ses impressionnantes tours. À travers la ville, vous aurez en outre l’occasion de découvrir d’anciens hôtels particuliers ainsi que des bâtiments publics. Allez également visiter le palais des comtes de Poitou ainsi que son donjon, qui est devenu aujourd’hui un palais de justice. La ville abrite des espaces verts qui invitent à la détente après une longue journée de marche. C’est le cas du parc de Blossac, créé au 18e siècle qui permet de voir plusieurs statues ainsi qu’un parc animalier. Le Jardin des Plantes est un parc naturel qui intéressera certainement les amoureux de la nature. Il se trouve à proximité de l’ancien Hôtel Dieu. Poursuivez votre visite en allant découvrir le musée Sainte-Croix. Cet édifice contemporain permet d’avoir une vue panoramique sur des collections importantes. Le musée Rupert de Chièvres est aussi à visiter lors de votre séjour à Poitiers.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0