Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Rosières

Camping(s) : Rosières

Pensez à Rosières si vous avez prévu de passer vos vacances dans la région d’Auvergne Rhône-Alpes. Cette ville de la France possède des atouts qui pourraient vous émerveiller. Des sites touristiques naturels de grande beauté, de la randonnée, des excursions, sont quelques surprises qui vous attendent.

À la découverte de Rosières

Rosières est une ville du département de l’Ardèche, appartenant à la région d’Auvergne Rhône-Alpes. Cette région se trouve dans la zone centre-sud de France. Rosières se situe à une quarantaine de kilomètres de la préfecture Privas. On la trouve à proximité de Joyeuse (1km) et Labeaume (5km). Les amoureux de la nature, trouveront dans cet endroit un véritable havre de paix. Son marché animé les samedis regorge des produits locaux frais et délicieux. A proximité, on découvre des jardins remarquables comme le jardin de l’écomusée et quelques monuments religieux. Le parc naturel régional des Monts d’Ardèche est tout proche de la ville et se divise en deux zones. La première zone est la zone calcaire composée d’une végétation de garrigues (avec de la lavande, buis et chênes).  La deuxième zone dite gréseuse sert de premier contrefort des Cévennes. Selon Ovide de Valgorge, le nom charmant de la ville serait inspiré des fleurs de rosiers entretenues par les sarrasins. Mais, d’autres prétendent qu’à l’origine marécageuse elle était couverte de roseaux, Cette ville, aurait un passé préhistorique à faire valoir, puisqu’il a été découvert un menhir près du ravin de Rémène. Rosières, aurait donc été habité il y a 20 ou 30.000 ans en arrière.  Les activités de cette ville étaient essentiellement basées sur l’agriculture, comme le démontrent les multiples aménagements en terrasse. Ils abritent aujourd’hui les plants de vigne cultivés et leurs vins sont reconnus pour leur qualité. Vous pourrez donc les apprécier au cours de vos sorties touristiques.

À voir et à faire à Rosières

A Rosières, vous pourrez visiter le monument aux morts, réalisé au lendemain de la première guerre mondiale. Il a été transféré de la rue principale de Rosières vers la fin de l’avenue ANDRE Jean. Cela a été fait dans le but de bien mener les cérémonies. Aux environs de Balbiac, on trouve de nombreuses vignes en terrasse depuis le XVème siècle. Cette manière de les cultiver est adaptée au type de terrain et permet de retenir la terre. Le vin obtenu de ces terrasses est de qualité et réputé. Vous n’avez donc qu’à vous y rendre pour gouter. Ensuite, vous pourrez faire un détour vers la rivière La Beaume. Cet affluent de l’Ardèche d’une longueur de 40km, commence à Loubaresse, à plus d’un kilomètre d’altitude. Le terrain évolue progressivement du granite vers le schiste du quartz. Cette vallée et les gorges sont bordées de jolies plages sablonneuses et de rochers où vous pourrez vous baigner en famille. Ces gorges forment un tableau sublime, agréable à d'observer. Les couleurs et les contrastes ravissent le sens de la vue. L’Eglise Notre Dame de Rosières fait partie des sites intéressants à visiter. Cette église a un style architectural roman byzantin. Plusieurs fois rénovée, elle comprend cinq chapelles, chacune dédiées à des saints.  Le vallon du pont d’Arc et le pont lui-même constituent un endroit charmant à une quinzaine de kilomètres. Une visite du lac d’Issarlès vous ferait profiter de la nature calme et fraiche. Par ailleurs, à divers endroits, vous pourrez pratiquer du football, du basket et du volley-ball. Vous pourrez aussi faire de la randonnée pédestre et du VTT dans la commune de Rosières.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0